Satisfait ou remboursé
– 30% sur les pendentifs en argent

Comment choisir et utiliser les Oeufs de Yoni ?

L’éveil du féminin sacré est un sujet qui intéresse de plus en plus de femmes en France. Vous pouvez le développer grâce à l’utilisation régulière d’un œuf de Yoni. C’est un objet en pierre naturelle sculptée et polie en forme d’œuf que vous insérez dans votre vagin pour ensuite contracter les muscles du périnée. Il permet de tonifier et de rééduquer votre périnée, d’apprendre à vous connaître et d’explorer votre anatomie féminine

Il est temps d’en connaître davantage pour vous (re)connecter à votre Yoni …

1- Qu’est-ce qu’un œuf de Yoni ?

L’histoire de l’Oeuf de Yoni

Les femmes utilisent les œufs de Yoni, aussi appelés œufs de l’amour, depuis près de 5000 ans. Dans l’histoire impériale chinoise, les impératrices, consorts ou concubines utilisaient des œufs de Jade pour éveiller leur sensualité et leur sexualité mais aussi pour préserver leur santé jusqu’à leur vieillesse. 

Que signifie Yoni ?

«Yoni» est un mot sanskrit qui signifie  «espace sacré» et qui désigne les organes génitaux féminins, c’est-à-dire, à la fois l’intérieur et l’extérieur. Le Yoni permet de donner vie, il est le symbole de la  créativité et de l’amour. Le Yoni représente le pouvoir créateur du corps féminin.

A quoi sert un œuf de yoni ?

L’utilisation régulière de l’Oeuf de Yoni a de nombreux bienfaits sur votre intimité et votre bien-être mental et physique. 

Il permet de :

  • Libérer les énergies sexuelles
  • Booster la libido, le désir sexuel et l’excitation
  • Éveiller votre sensualité
  • Augmenter votre plaisir, et celui de votre partenaire
  • Avoir une vie sexuelle plus épanouissante
  • Atteindre des orgasmes
  • Libérer des émotions négatives stockées dans le corps (traumatismes, blessures, blocages)
  • Augmenter la lubrification (et cela à tout âge !) en stimulant les glandes de Bartholin à l’intérieur du vagin
  • Muscler le périnée
  • Etablir une relation intime avec votre vagin,
  • Augmenter la sensibilité pendant le rapport sexuel grâce à de nouvelles connexions nerveuses
  • Améliorer votre pratique du tantra, du qigong et du yoga.
  • Éviter les incontinences urinaires (fuites urinaires parfois présentes chez certaines femmes après un accouchement, une forte activité sportive ou à la ménopause).
  • Profiter des vertus de la pierre de l’Oeuf

 

Comment agit l’Oeuf de Yoni ?

Action sur le périnée

Lorsque vous insérez un œuf de Yoni, vous faites travailler les muscles du vagin et du plancher pelvien et sensibilisez vos organes sexuels.  Le périnée ou plancher pelvien est un ensemble de muscles en forme de losange situé dans le bassin, allant du pubis jusqu’au coccyx. 

oeuf de yoni

 Il est important d’avoir un périnée tonique pour :

  • soutenir les organes pelviens (vessie, utérus, rectum) pour éviter la descente d’organes.
  • assurer la contraction des sphincters qui régulent l’ouverture des différents conduits (urètre, vagin et anus) pour empêcher les fuites urinaires, les fuites de gaz.
  • participer au plaisir sexuel, augmenter les sensations lors de la pénétration.

Pour assurer correctement ses fonctions, il est donc nécessaire de faire travailler régulièrement les muscles du plancher pelvien en pratiquant chez soi des exercices spécifiques, avec ou sans oeuf de yoni, en faisant du Yoga, du Pilate, yoga, le Tai Chi, le Qigong et la danse du ventre ou en consultant un kinésithérapeute ou une sage-femme.

Action sur le féminin sacré

Au-delà de l’action sur le bien-être sexuel, l’Oeuf de Yoni touche à l’intérieur de votre vagin des points de réflexologie qui stimulent les organes de tout votre corps. En effet, l’utilisation de l’œuf permet de déplacer l’énergie stagnante, d’activer le flux sanguin et les nerfs et de réguler les hormones. L’énergie vitale, connue sous le nom de Chi ou de Prana dans la médecine ayurvédique en Indes, augmente ainsi. 

En connaissant davantage votre appareil génital, vous faites un grand pas dans le développement de votre féminin sacré, c’est-à-dire l’éveil de vos énergies féminines telles que l’amour et l’estime de soi, l’intuition, la créativité, la spiritualité et l’ancrage. 

femini sacre

Qui peut utiliser un œuf de Yoni ?

Chaque femme est différente et un vécu qui lui est propre. Avant d’utiliser un œuf de Yoni, vous devez être sûre de ne pas avoir de contre-indications médicales. Si vous avez actuellement, ou si vous avez eu dans le passé, des pathologies, des opérations, des maladies, infections urinaires, mycose, démangeaisons, irritation, douleurs, d’ordre gynécologique ou urologique, demandez un conseil ou un avis médical à votre médecin traitant, votre gynécologue ou urologue. 

Si vous êtes enceinte ou si vous portez un stérilet comme moyen de contraception, l’utilisation de l’œuf de Yoni est déconseillée.

2 – Comment choisir son œuf de Yoni ?

Parce que le choix de votre œuf de Yoni est très personnel, nous vous recommandons de le choisir avant tout selon votre intuition. Les œufs de Yoni peuvent être de différentes tailles et différentes pierres, percés ou non percés.
Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à le choisir.

Quelle taille choisir ?

Il existe généralement 3 tailles d’Oeufs de Yoni :
Grand :  longueur 4,5 cm, largeur 3 cm
Moyen : longueur environ 4 cm, largeur 2,5 cm
Petit : longueur 3 cm, largeur 2 cm

Sachez qu’il existe aussi de plus gros œufs, dont la taille est de 5 cm pour 3,5 cm de large.

La taille de l’œuf ne dépend pas de votre taille, ni de la taille de votre vagin. 

  • Si vous n’avez jamais utilisé d’œuf de Yoni et si vous avez déjà eu un enfant, choisissez l’œuf de Yoni de grande taille.  
  • Si vous avez déjà eu un enfant, optez pour la taille moyenne. La taille moyenne est idéale pour débuter de façon efficace et tout en douceur le travail de tonicité de votre périnée. Plus vous travaillerez votre sensibilité et votre contrôle au niveau du Yoni, plus votre périnée deviendra musclé. Il sera alors envisageable par la suite de changer d’œuf et d’en choisir un petit pour encore plus contrôler les contractions du périnée. 
  • Si vous n’avez pas encore eu de rapports sexuels ou si vous ressentez dès le départ une tension excessive dans votre plancher pelvien, choisissez un petit oeuf

Au cours des exercices que vous effectuerez avec votre œuf, vous ne devez normalement ressentir aucune douleur.
Si c’est le cas, enlevez-le, peut-être n’est-il pas à la bonne taille pour vous. Choisissez alors une plus petite taille. Mais les douleurs peuvent aussi révéler un autre problème (présence de fibrome ou d’infection, …).
C’est pourquoi, il est important de
consulter un spécialiste de la santé, votre médecin traitant ou votre gynécologue, en cas de douleurs ou pour lui demander si vous pouvez utiliser un œuf de Yoni.

Sur la boutique Garaulion, nous proposons des packs de 3 œufs de Yoni avec 3 tailles différentes.

Quelle pierre choisir pour mon œuf de Yoni ?

Les œufs de yoni se déclinent dans de nombreuses pierres naturelles. En lithothérapie, chaque pierre porte en elle des bienfaits émotionnels et énergétiques. Le choix de la pierre peut donc être important si vous vous intéressez aux vertus que l’on prête aux pierres. 

Vous pouvez choisir la pierre de votre œuf de différentes façons : par intuition, par la couleur, par le chakra auquel elle est associée, par le nom de la pierre, par ses vertus, par la beauté de la pierre… 

Le plus simple est de choisir la pierre qui vous attire le plus. De cette façon, vous serez surpris de voir que la pierre que vous avez choisie correspondra étrangement à vos besoins du moment.

L’Oeuf de Yoni Quartz rose

Le Quartz rose est une pierre de couleur rose pâle très douce. C’est une pierre qui apporte beaucoup de bien-être car elle rayonne d’amour et de tendresse. Elle rassure, apaise. Elle aide à retrouver la paix intérieure et l’acceptation de soi. Cette pierre accentue la sensualité et la sensibilité. 

L’oeuf de Yoni Améthyste

L’Améthyste est une pierre de couleur violette utilisée pour ses vertus apaisantes et destressantes. Elle vous sera utile pour surmonter l’anxiété, les angoisses, les tensions et idées noires.

Elle favorise la concentration, la méditation et la relaxation.

L’oeuf de Yoni Rhodonite

La Rhodonite est une pierre rose avec quelques inclusions de noir, elle apporte un réel réconfort. Elle apaise le trop plein d’émotions et les inquiétudes qui pourraient être source de stress.

Elle permet aussi d’aller de l’avant et de tourner le dos au passé.

L’oeuf de Yoni Obsidienne noire

L’Obsidienne noire est une pierre idéale pour “nettoyer” les pensées négatives envahissantes.

Cette pierre d’ancrage vous sera utile pour connaître les causes de vos problèmes intérieurs et pour vous soutenir dans les moments un peu difficiles à supporter. L’Obsidienne diffusera en vous de bonnes énergies positives.

L’Oeuf de Yoni Aventurine

De couleur vert tendre, l’Aventurine est une excellente pierre pour retrouver le calme. Elle atténue les excès de colère, les tensions intérieures et l’hyperactivité. Elle permet de garder le self-contrôle pour éviter que les émotions trop fortes prennent le contrôle. L’Aventurine est considérée comme une pierre porte-bonheur qui attire la chance.

L’Oeuf de Yoni Cristal de roche

Le Cristal de roche a un effet amplificateur d’énergie : il lève les blocages, enlève la fatigue et fait circuler l’énergie pour dynamiser et équilibrer l’ensemble des chakras. Il pourra donc être très efficace sous forme d’œuf. Au niveau de l’esprit, il rend les idées plus claires et plus positives.


Quel type d’œuf de Yoni choisir : percé ou non percé ?

L’œuf de Yoni percé dans la pierre naturelle permet de faire passer une ficelle, comme du fil dentaire non ciré et non aromatisé que vous trouverez en grande surface ou à la pharmacie.

Pour les débutantes, l’Oeuf percé est très pratique car vous pouvez l’enlever facilement de votre vagin (comme un tampon). De plus, la présence de la ficelle vous rassurera sur l’éventuelle crainte de ne pas pouvoir le sortir. Certains exercices d’œufs de yoni sont réalisés avec une ficelle.
L’hygiène étant importante, nous vous conseillons de remplacer votre fil après chaque utilisation. 

Quant à l’œuf non percé, il sera probablement moins facile à extraire qu’avec la ficelle. Il faudra apprendre à vous laisser aller, à vous faire confiance, à pousser en utilisant vos muscles vaginaux. 

Vous trouverez sur notre boutique uniquement des oeufs percés.

3 – Questions fréquentes sur les Oeufs de Yoni

Combien de temps peut-on garder l’œuf à l’intérieur ?

Le périnée ou les muscles de votre plancher pelvien ne doivent pas être sollicités en permanence. Pour le muscler efficacement et tout en douceur, il doit être utilisé ponctuellement avec des exercices ciblés de courte durée : entre 15 et 20 minutes par jour suffit. 

Comment nettoyer un œuf de Yoni ?

Avant la première utilisation, avant et après chaque utilisation, il est indispensable de bien nettoyer votre œuf de Yoni pour éliminer toute sorte de germes ou bactéries susceptibles de provoquer des infections.Pour cela, utilisez de l’eau claire et un savon spécial pour la toilette intime. Si votre œuf est percé, il faudra aussi bien nettoyer le trou. Puis, rincez bien l’œuf et faites le sécher sur un linge propre à l’air libre. A chaque utilisation, lavez-vous bien les mains avec du savon. 

Avant chaque utilisation, vérifiez que votre œuf n’est pas abîmé et n’est pas fissuré à l’extérieur.

Peut-on utiliser l’œuf de yoni pendant et après la grossesse ?

Si vous êtes enceinte, vous ne devez pas utiliser l’œuf durant toute la période de votre grossesse, même au début.
L’utilisation de l’œuf de Yoni pourra venir en complément seulement après avoir effectué l’intégralité de vos séances de rééducation périnéale avec une sonde par exemple. Avant de débuter avec l’oeuf, demandez l’autorisation à votre sage-femme, médecin ou gynécologue. 

Peut-on utiliser un œuf de yoni pendant ses règles ?

Vous ne devez pas utiliser l’œuf pendant vos règles par mesure d’hygiène, pour protéger votre flore et votre paroi vaginales, et de ne pas perturber vos menstruations. Soyez patiente et laissez le temps à votre cycle menstruel

Peut-on utiliser un œuf de yoni quand on veut aller aux toilettes ?

Les exercices de 15 à 20 minutes suffisent pour bien tonifier votre périnée. 
Nous vous conseillons donc d’aller uriner aux toilettes avant de mettre l’œuf et de faire les exercices de tonification. Votre vessie sera ainsi vide et vous serez plus détendue. 

L’œuf de Yoni peut-il rester coincé ou se perdre ?

Si vous utilisez un œuf avec une ficelle, cela ne pourra pas se produire. Il faudra vous détendre pour l’enlever doucement. Mais si vous utilisez un œuf sans ficelle, il est alors légitime de se demander comment il va sortir. On dit généralement, que lorsque l’œuf a fini de travailler, il se dirige naturellement vers le bas et finit par sortir. En tout cas, il ne peut pas se perdre !

Comment faire sortir un œuf de Yoni ?

Il existe plusieurs méthodes pour le faire sortir s’il n’a pas de ficelle : 

  • Vous pouvez commencer par vous allonger sur votre lit et vous détendre. Il commencera à descendre doucement vers le bas et vous pourrez le retirer à l’aide de vos doigts.
  • Vous pouvez aussi vous mettre en position accroupie, avec le pied bien ancré dans le sol.
  • Vous avez aussi la possibilité de le faire évacuer en allant faire pipi au toilette, mais il faudra rattraper l’œuf avec vos doigts pour éviter qu’il ne tombe dans les toilettes et ne s’abîme ! 

 

L’œuf ne tient pas, il tombe ou sort tout de suite : pourquoi ?

Si vous ne parvenez pas à maintenir l’œuf, cela peut signifier que l’œuf est trop petit ou bien que votre périnée n’est pas assez tonique pour accueillir en vous un œuf. Il sera alors nécessaire de faire des exercices de rééducation sans œuf pour que l’ensemble des muscles pelviens soient moins lâches.

Utiliser un œuf de Yoni est t-il dangereux ?

Une mauvaise utilisation de l’œuf de Yoni peut effectivement devenir dangereuse
Quelle que soit la raison qui vous motive à utiliser un œuf de Yoni, demandez conseil auprès de votre médecin ou gynécologue. Lui seul sera à même de vous dire s’il y a des contre-indications en fonction de votre état médical.

Il est indispensable d’avoir une hygiène intime irréprochable et de bien nettoyer l’œuf de Yoni avant et après chaque utilisation, changer le fil pour éviter les infections et la prolifération de bactéries.

Vous ne devez pas sur-stimuler les muscles du périnée en portant des œufs trop lourds, avec une taille inadaptée, ou bien en utilisant l’œuf plusieurs heures par jour.

4 – Comment utiliser un oeuf de Yoni ?

Comment l’insérer dans le vagin ?

Pour que l’oeuf rentre plus facilement, vous pouvez utiliser un lubrifiant. Si votre œuf est percé et si cela peut vous rassurer et vous rendre moins nerveuse, pensez à passer le fil (exemple fil dentaire) dans le trou percé et de faire un nœud solide. 
Il sera aussi nécessaire de vous mettre en condition : en avoir l’envie, être prête, détendue, au calme sans risque d’être dérangée.

Vous pouvez insérer votre œuf en étant en position debout ou allongée, c’est vous qui choisissez la position qui vous rend plus à l’aise. Placez l’extrémité la plus large de l’œuf à l’entrée de votre vagin et insérez-le en poussant doucement. Laissez faire vos muscles. Il trouvera sa place au sein de la cavité entre le point G et le col de l’utérus.

Quels exercices faire avec un Oeuf de Yoni ? les excercices de Kegel

Lorsque l’œuf est en vous et que vous vous sentez prête et n’éprouvez aucune gêne, vous pouvez commencer les exercices. Les exercices Kegel sont connus pour renforcer le périnée. Ils consistent à serrer puis à relâcher les muscles du vagin. 

Exercice 1 : position debout 

Serrez les muscles du vagin 5 secondes comme si vous vouliez vous retenir d’uriner, puis relâchez pendant 10 secondes. Le temps de repos est le double du temps de contraction.
Répétez 3 séries de 10 contractions / 10 temps de repos 

Exercice 2 : position allongée

Allongez-vous sur le dos avec les jambes repliées (dos bien à plat)
Contractez les muscles du vagin 5 secondes, puis relâchez 10 secondes.
Répétez 3 séries de 10 contractions / 10 temps de repos 

Exercice 3 : le demi-pont

Allongez-vous sur le dos avec les jambes pliées et les pieds en appui sur le sol. 
Contractez en soufflant et en serrant le fessier et les muscles des cuisses pour faire relever votre bassin (en demi-pont) pendant 5 secondes.
Redescendez lentement en déroulant la colonne vertébrale et reposez vos fesses au sol pendant 10 secondes.
Répétez 3 séries de 10 contractions / 10 temps de repos 

Conclusion 

Avoir un périnée musclé et tonique est bénéfique en tout point. Il est important de faire des exercices pour la stimulation vaginale un peu tous les jours pour que cela devienne une routine. Vous pouvez utiliser les œufs de Yoni ou boules de Geisha et pratiquer certains sports comme le Pilates, le Yoga, le Yoni Yoga ….

Parce que chaque femme est différente et unique, laissez-vous guider par vos envies et votre intuition pour choisir votre complice intime.

Ca pourrait vous intéresser :

Livre de Michaela Riedl :Yoni massage: L’éveil à l’énergie sexuelle féminine

Livre de LILOU MACE : L’oeuf de yoni – Le féminin révélé et libéré

Lire notre article de blog : L’éveil de votre féminin sacré avec les pierres de lithothérapie

error:
0
Panier
  • No products in the cart.