Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Quelles pierres sont les plus efficaces pour se protéger des ondes ?

Aujourd’hui les ondes électromagnétiques sont partout autour de nous et de plus en plus présentes. En effet, les téléphones portables, les ordinateurs, les ondes wifi, certains appareils électroménagers mais aussi les compteurs électriques (Linky) font partie du quotidien.
Quelle en sera la conséquence sur les ondes émises ?
Plusieurs scientifiques tirent le signal d’alarme et s’interrogent sur le danger que représenteraient les sources fréquentes de champs électromagnétiques sur notre santé.

Nous allons voir dans cet article le réel danger des ondes ainsi que les solutions proposées par la lithothérapie pour s’en protéger.

protection des ondes

Les ondes électromagnétiques

Quelles sont les sources d’ondes électromagnétiques ?

Les sources d’ondes électromagnétiques sont présentes partout dans notre quotidien : lignes électriques, fils électriques dans la maison, micro-ondes, plaques à induction, ordinateurs, télévision, radio-réveil, appareils de téléphonie mobile, appareils connectés, compteurs électriques … Tous ces appareils transmettent des radiofréquences.

Concernant les appareils connectés en WIFI, saviez-vous qu’ils fonctionnent à une fréquence similaire à celle des fours à micro-ondes ? C’est à cette fréquence que les molécules d’eau s’agitent pour réchauffer nos aliments. 
Sachant que notre corps est composé à 70% d’eau, on peut donc se demander si les ondes représentent un danger pour la santé de l’homme.

Les ondes WIFI sont-elles dangereuses ?

Pour le moment, aucune étude n’arrive à un consensus. Certaines études réalisées disent que le risque est acceptable car les ondes émises par les appareils connectés ont une fréquence peu élevée pour avoir une dangerosité sur les tissus biologiques. 
En revanche, d’autres études épidémiologiques se posent la question sur le lien entre l’augmentation du risque de cancer et l’exposition aux ondes

Par ailleurs, certaines personnes (5% de la population) disent ressentir des symptômes lorsqu’elles sont en présence d’ondes électromagnétiques : maux de tête, troubles du sommeil, de l’attention et de la mémoire,… Ces personnes se déclarent électro-hypersensibles (EHS). Mais à ce jour, le lien entre les symptômes et l’exposition aux ondes électromagnétiques n’a pas été prouvé scientifiquement. 

wifi danger

Est-ce que les ondes des smartphones représentent un danger pour la santé  ?

La technologie des téléphones portables est encore trop récente pour connaître réellement ses effets sur le corps humain et sur son éventuel danger sur la santé. 

En attendant, nous pouvons penser qu‘exposer de manière répétée et intensive notre corps et même notre cerveau à des ondes pourrait avoir des conséquences sur notre développement et notre organisme.

telephone sommeil

Des recherches supplémentaires devront donc être menées sur l’utilisation intensive à long terme des téléphones portables. 

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) recommande certaines précautions à suivre sur l’utilisation du téléphone portable.
Ces recommandations sont notamment liées à la distance entre le téléphone et le corps.

Voici quelques précautions émises par les agences de santé : 

  • limiter l’utilisation de téléphones par les enfants, 
  • ne pas garder son téléphone sur soi,  ni dormir à côté, 
  • téléphoner en utilisant un casque filaire pour ne pas coller le téléphone contre son oreille, 
  • privilégier l’achat de téléphones avec un faible niveau d’émission (ou DAS, débit d’absorption spécifique).

Quelles sont les conséquences de la 5G ?

La 5G, la “5ème Génération”, est un nouveau réseau mobile qui permet d’avoir un débit internet beaucoup plus rapide que la 4G. Le téléchargement et la navigation sont plus réactifs et rapides. La 5G permet aussi de connecter plusieurs appareils en même temps, et cela sans saturation.
Arrivée en France fin 2020 a t-elle un impact sur la santé ? Il est encore trop tôt pour le dire. En effet, nous ne connaissons pas encore les effets biologiques de ces nouvelles ondes sur la santé émises par des nouvelles antennes relais.

Pour résumer, il existe un grand nombre de rapports sur les effets biologiques et sanitaires potentiels liés à l’exposition aux fréquences, mais l’ensemble de ces études n’arrivent pas à la même conclusion. Le manque de données scientifiques sur ce sujet ne permettrait donc pas d’avoir un avis tranché. 

En attendant des études plus complètes sur du long terme, quelles solutions naturelles pouvons-nous utiliser au quotidien pour se préserver des ondes électromagnétiques ?

Quelles sont les pierres les plus efficaces pour les ondes?

Rappel : En lithothérapie, les différentes propriétés associées aux pierres sont issues de traditions. Elles ne sont pas prouvées scientifiquement et ne sauraient se substituer à un traitement médical. Pour tout problème d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

La Shungite

La Shungite intrigue depuis sa découverte. Elle provient du village de Shunga, situé au nord de la Russie à 180 km de la Finlande près du lac Onega

C’est grâce à sa composition minéralogique unique que la Shungite serait réputée pour neutraliser une grande partie des ondes.

Découvrez sous quelles formes la Shungite peut-être utilisée pour se protéger des ondes.

shungite

Les pyramides de Shungite


Les plaquettes de Shungite pour les téléphones portables

Il existe des pastilles de Shungite, appelées aussi patch de Shungite à coller au dos de votre téléphone portable.

plaquette shungite

Le bracelet en Shungite

Une autre façon de se protéger est de porter un bracelet en Shungite.

 

La Tourmaline noire

tourmaline noire

Une autre pierre de lithothérapie très connue peut aider à contrer les ondes. Il s’agit de la Tourmaline Noire.

A l’image de sa couleur noire qui absorbe toutes les couleurs du spectre lumineux, cette pierre a le pouvoir d’absorber tout le négatif autour de vous. Elle neutralise la pollution électromagnétique

Sous forme de galet, de pierre brute, de pyramide ou bien de bracelet en Tourmaline noire, cette pierre est à placer à proximité d’appareils de nouvelles technologies émettant des ondes.

Retrouvez nos produits en Tourmaline noire sur notre boutique 

Litho-kits Ondes

Nous avons sélectionné pour nos litho-kits les meilleures synergies de pierres pour se protéger des Ondes

Conclusion

Nous avons pu voir qu’actuellement aucun corps scientifique n’arrive à se mettre d’accord sur le potentiel risque que représentent les ondes.
Cependant, il est préférable de s’en protéger.

Il sera nécessaire de purifier régulièrement les pierres citées dans cet article afin de les nettoyer de toutes les ondes absorbées. Le rechargement de ces pierres devra suivre. Chaque pierre ayant leurs préférences en matière de purification et de rechargement, nous vous invitons à consulter notre article de blog concernant ce sujet : le tableau de  purification et rechargement des pierres.  

error:
0
Panier
  • No products in the cart.