Satisfait ou remboursé
-10% sur les pierres de la Balance

A quel chakra correspond les pierres

Les pierres et les chakras

Les chakras permettent de recevoir, de transmettre et de canaliser de l’énergie.
Chaque chakra est associé à une partie précise du corps et à une couleur correspondant à sa fréquence vibratoire.

Un chakra déséquilibré peut entraîner une baisse d’énergie, voire un blocage d’énergie. L’utilisation des pierres permet d’harmoniser les chakras grâce aux énergies qu’elles émettent.

1er Chakra – chakra racine (Muladhara)

1 er chakra

Le Chakra racine est situé entre les organes génitaux et l’anus.

Son rôle : il donne le sentiment de confiance, de sécurité, de force et de courage d’agir. Il permet de garder les pieds sur terre et de s’ancrer dans la vie matérielle.

Son impact lorsqu’il est déséquilibré : peur d’agir, manque de confiance en soi, doutes, sentiments d’insécurité matérielle, angoisses, manque d’ancrage dans la réalité, manque de dynamisme.

les pierres noires

Le chakra sacré se situe sur le ventre, à quelques centimètres en dessous du nombril.
Il agit sur la sexualité

Son rôle : il aide à avoir une sensualité développée spontanément et une sexualité épanouie. Il permet aussi de développer la créativité.

Son impact lorsqu’il est déséquilibré : timidité, manque de libido, froideur, somnolence du désir, refus des rapports intimes, manque de confiance en soi, frustration, impuissance, perte du goût de la vie.

3ème chakra – chakra du plexus solaire (Manipura)

les pierres orange

Le chakra du plexus solaire se situe sur la zone du diaphragme, à environ 2 ou 3 centimètres au dessus du nombril

Son rôle : il est le centre de notre bien-être personnel. Il aide à avoir une bonne estime de soi, à se sentir bien en société. Il accroît le sentiment de liberté et la joie de vivre. Il agit sur notre pouvoir personnel et permet une harmonie des émotions.

Son impact lorsqu’il est déséquilibré : jugement de soi, mauvaise image de soi, timidité, soumission, colère, manque de combativité, fatigue, sentiment de honte, effacement de la personnalité, angoisse, comportement solitaire

les pierres jaune

Le chakra du coeur se situe au milieu de la poitrine.

Son rôle : il représente la capacité à aimer et à accepter soi-même et les autres, à donner, à pardonner. Il agit sur la compassion et la générosité.

Son impact lorsqu’il est déséquilibré : difficultés à s’aimer soi et les autres, déceptions amoureuses fréquentes, jalousie, hypersensibilité, sentiment d’abandon et de rejet, difficultés à pardonner.

les pierres marron

Le chakra de la gorge se situe au niveau de la gorge.

Son rôle : il nous donne une capacité à s’exprimer, à écouter. Il agit sur le sens de la communication et l’intuition.

Son impact lorsqu’il est déséquilibré : manque de cohérence dans les propos, difficultés à s’exprimer (bafouillages) et à exprimer ce que l’on pense, ce que l’on ressent (tendance aux mensonges répétés parfois), timidité, manque d’assurance, spontanéité excessive.

les pierres roses

Le chakra du 3ème Oeil se situe entre les 2 sourcils.

Son rôle : il a un impact sur l’intuition, l’imagination, la créativité. Il agit sur notre capacité d’intellectualisation, de visualisation, de lucidité et de réalisation de soi.

Son impact en cas de déséquilibre : complexe d’infériorité, manque de personnalité, tendance à rester en surface des choses, manque d’intuition, désintérêt du savoir, rejet de la spiritualité, tendance à la rêverie excessive, doutes, manque d’appartenance.

les pierres vertes

Le chakra coronal se situe au sommet du crâne.
Il agit sur le mental en lui apportant de la clarté et en le purifiant.

Son rôle : il a un impact sur la spiritualité, sur l’ouverture du champ de conscience, la connexion au divin, la relation avec l’autorité.

Son impact lorsqu’il est déséquilibré : sentiment d’être isolé, remise en cause du sens de la vie, indécision, angoisse, stress, manque d’intuition.

0
Panier
  • No products in the cart.