En ce moment mini coeur quartz rose offert*
* valable pour toute commande supérieure à 50€

Vous venez d’acheter un bracelet en pierre et vous vous demandez à quelle main le porter ? La réponse dépendra de votre intention et du type de bracelet en pierre que vous portez. Notons par ailleurs, que chacun est libre de porter son bracelet en pierre au poignet sur lequel il est le plus à l’aise et selon ses habitudes. 

Voici quelques conseils pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos bracelets en pierre.
Pour les droitiers, (c’est-à-dire si vous tenez votre stylo avec votre main droite), votre main droite est votre “main qui donne”. Et votre main gauche est votre “main qui reçoit”.

a quelle main porter un bracelet

Quand porter un bracelet en pierre à votre main gauche ?

Le côté gauche de l’être humain est le côté qui absorbe les énergies du monde extérieur et relie l’extérieur à votre intérieur. Votre main gauche ou « main réceptrice » est celle avec laquelle vous prenez les choses. En d’autres termes, vous prenez des énergies externes par cette main. Vous pouvez donc porter un bracelet en pierre à votre poignet gauche pour absorber ses bienfaits.

Par exemple, vous mettrez un bracelet en quartz rose à votre main gauche si vous souhaitez puiser dans son énergie douce et aimante.

De plus, votre main gauche représente également votre côté féminin ou « yin ». Cela concerne l’intuition, la réceptivité, l’introversion, l’immobilité, la douceur, l’amour de soi. Vous pouvez donc porter un bracelet en pierre à votre main gauche pour des pierres comme la pierre de lune, le quartz rose, l’améthyste et la labradorite par exemple. En fait, de nombreuses pierres utilisées pour calmer et détendre l’esprit sont mieux portées au poignet gauche. 

Quand porter un bracelet en pierre à votre main droite ?

Votre main droite est la “main qui donne” mais également celle qui libère ce qui est à l’intérieur de vous. Lorsque vous voulez vous débarrasser de vos énergies ou émotions négatives, votre main droite est celle qui libère ces choses. Ainsi, vous pouvez porter  un bracelet en Tourmaline noire au poignet droit pour éliminer l’énergie négative à l’intérieur de vous.

Outre les aspects libérateurs et “nettoyeurs” de votre main droite, celle-ci représente une projection active d’énergie puisqu’elle incarne votre côté masculin ou “yang”. Le Yang, c’est le masculin, la logique, la création, l’extraversion, l’action et la puissance. 

Lorsque vous souhaitez communiquer et vous projeter avec le monde extérieur, pensez à porter votre bracelet en pierre à la main droite pour de meilleurs résultats. En effet, la main droite sert de voie pour vous relier aux autres, c’est la main pour communiquer, se connecter aux autres, stimuler la logique et le conscient. Lorsque vous voulez projeter votre énergie, portez une pierre stimulante comme la pierre d’oeil de tigre ou un bracelet en Onyx noir à votre main droite.

Poignet gauche ou poignet droit ? Voici quelques exemples 

Selon l’intention recherchée de la pierre, certains bracelets peuvent se porter aux deux poignets ou bien à un seul.

A quelle main porter un bracelet en Quartz rose ?

Main gauche : Le Quartz rose est connu pour ouvrir le chakra du cœur et améliorer l’amour de soi. Pour recevoir ses énergies d’amour ou pour booster votre amour-propre, vous pourrez porter le bracelet quartz rose à votre main gauche, la main réceptrice.
Main droite : Si vous souhaitez pardonner ou laisser aller le stress, vous pourrez le porter à votre main droite, la main qui donne, afin de libérer ces énergies.

A quelle main porter un bracelet en Tourmaline noire ? 

Main gauche : La Tourmaline noire bannit toute négativité et protège à tous les niveaux. Pour recevoir ses énergies protectrices, portez le bracelet en Tourmaline noire à votre main gauche, la main réceptrice.
Main droite : Pour vous débarrasser de toute négativité, portez ce bracelet à votre main droite.

A quelle main porter un bracelet en Oeil de Tigre ?

Gauche : Porter un bracelet en œil de tigre au poignet gauche, la main réceptive, vous permet d’accepter les capacités de la pierre et de vous protéger des énergies négatives venant de l’extérieur. Vous recevrez une énergie positive, vous accueillerez la chance, vous gagnerez en confiance. 

Main Droite : Vous pouvez porter votre bracelet en œil de tigre à votre main droite pour projeter votre propre force, votre confiance et votre puissance dans vos actions, votre communication et vos intentions.

A quelle main porter un bracelet en Pierre de lune ?

La Pierre de lune est une pierre aux énergies douces et féminines. C’est une pierre d’intuition qui peut accompagner les femmes dans les différents cycles de leur vie, à l’image des cycles de la lune. Le bracelet en Pierre de lune se porte de préférence au poignet gauche.

A quelle main porter un bracelet en Obsidienne noire ?

Main gauche : L’Obsidienne est une pierre de protection. Pour recevoir ses énergies protectrices, portez le bracelet à votre main gauche, la main réceptrice.
Main droite : L’Obsidienne noire est aussi une pierre d’introspection, de vérité et de protection. Elle permettrait de libérer des énergies négatives, obscures qui se trouvent au fond de vous depuis longtemps. Dans cette intention, il est plus approprié de porter l’Obsidienne noire à la main droite.

A quelle main porter un bracelet en Améthyste ?

L’Améthyste peut se porter aux deux poignets selon votre intention. 

Main gauche : Vous pouvez porter le bracelet en améthyste à la main gauche si vous souhaitez absorber l’énergie positive de la pierre qui a un effet calme et destressant.
Main droite : Portez votre bracelet à la main droite si vous souhaitez créer une aura apaisante autour de vous. Cela permet aux autres de se sentir calmes et détendus en votre compagnie car ils sont attirés près de vous par vos propres énergies apaisantes. 

A quelle main porter un bracelet en Turquoise ?

La Turquoise est une pierre de communication et d’écoute qui dégage beaucoup de positivité. Elle est idéale pour favoriser vos relations amicales, créer des liens et de la complicité. Symbole de jeunesse éternelle, il est donc judicieux de porter le bracelet en Turquoise au poignet droit.

A quelle main porter un bracelet en Jade ?

Le bracelet de Jade est associé à des sentiments de calme, de paix et d’harmonie. Selon les cultures et les croyances, il porte également des avantages spirituels. Plus précisément, c’est un porte-bonheur qui éloignerait les mauvais esprits et améliorerait votre condition physique et psychique. Selon les cultures, les bracelets en Jade devraient être portés à la main gauche pour 3 raisons.

  • Selon l’ancienne culture chinoise, les bracelets en jade sont portés à la main gauche pour purifier l’énergie entrante. Les femmes et les enfants le portent pour montrer l’amour partagé, pour la subsistance, la communication et la connexion entre la mère et l’enfant.
  • Les bouddhistes pensent également que le bracelet est porté à la main gauche, grâce à la théorie du « gauche dedans, droit dehors ». Cette théorie soutient que la main gauche est la main “propre”:  elle absorbe une énergie propre et positive, alors que la main droite libère une énergie “sale” et négative.
  • Selon la théorie de la médecine traditionnelle chinoise, le jade porté à la main gauche permettrait de masser des points d’acupuncture qui auraient un effet calmant sur l’esprit, le corps et l’âme.  

A quelle main porter un bracelet en Lapis-Lazuli ?

Main gauche : Le Lapis Lazuli est une pierre de connaissance, de lucidité et d’intuition?  Si vous souhaitez augmenter cette énergie dans votre propre vie, vous pouvez porter le bracelet en Lapis-Lazuli à votre poignet gauche.
Main droite : Le Lapis-Lazuli est aussi une pierre de communication et permet de libérer les mauvaises pensées et la nervosité pour laisser la place à des énergies plus positives. Si ce sont les intentions que vous recherchez, alors portez le bracelet en Lapis-Lazuli à la main droite.

Conclusion : portez vos bracelets en fonction de votre ressenti 

Nous rappelons qu’il n’y a pas de règle absolue pour déterminer à quelle main porter un bracelet en pierre, cela dépend de la culture, de la tradition et des préférences personnelles. Certaines personnes préfèrent porter un bracelet en pierre à la main dominante (la droite si vous êtes droitier), tandis que d’autres préfèrent le porter à la main non dominante pour des raisons esthétiques, pratiques ou symboliques. Il est important de choisir la main qui vous convient le mieux et de porter votre bracelet en pierre avec confiance.

AUTRE SUJET QUI POURRAIT VOUS INTERESSER : “A quel doigt porter une bague en pierre ?”

A quel doigt porter une bague en pierre ?

⇒ Consultez l’article sur ce sujet.

error:
Panier
  • No products in the cart.