3 bracelets achetés, le 4ème offert
*offre valable sur produits signalés

Choisir une pierre en fonction de sa forme

Les pierres et les minéraux peuvent prendre différentes formes, chacune ayant sa propre énergie, signification et utilisation au quotidien.
Votre ressenti avec une forme de pierre peutvous aider à faire un choix, écoutez vos envies pour déterminer celle qui vous attire le plus.

Voici dix formes les plus courantes avec leurs explications pour vous aider à mieux comprendre ces pierres et à choisir celle qui conviendra le mieux à vos besoins. Gardez en tête que si tous les cristaux sont beaux, leur apparence n’est qu’un aspect de leur potentiel.

 

Les 10 formes de pierres les plus courantes

pointes pierre naturelle

Pointes et obélisques en pierre naturelle

Les pointes de cristaux peuvent avoir six ou huit côtés, avec une base plate leur permettant de tenir debout. Elles peuvent être fabriquées à partir de cristaux naturels tels que le quartz, l’améthyste ou la citrine, en taillant la base pour qu’elle soit plate.
On peut également sculpter et polir une pierre pour lui donner cette forme. Les faces de la pointe peuvent être affinées, réparées ou accentuées par polissage.
Les pointes émettent une énergie concentrée et directionnelle, qui se dirige vers le haut et l’extérieur. Peu importe où elles sont placées, leur énergie affecte la zone qui les entoure.

Quant aux pointes biterminées, il s’agit d’un cristal allongé et symétrique avec deux extrémités pointues. C’est une formation naturelle que l’on trouve souvent dans les gisements de quartz. Les pointes biterminées en cristal de roche sont souvent utilisées dans la pratique de la lithothérapie pour aider à canaliser l’énergie positive et à équilibrer les chakras.

sphère

Sphères en pierre naturelle

Les pierres polies en forme de sphère (ou boule) émettent leur énergie de manière uniforme dans toutes les directions, ce qui en fait des objets très intéressants sur le plan énergétique. Cette forme permet de mettre en valeur les caractéristiques de chaque pierre comme l’intensité des couleurs ou l’originalité des motifs. ce qui en fait de merveilleux objets de décoration. Une collection de sphères posées sur un buffet ou bien sur une étagère fera son plus bel effet.

En raison de leur forme ronde, les sphères en pierre naturelle procurent une sensation de stabilité, d’harmonie et d’unité dans nos espaces de vie. Le cercle est souvent considéré comme un symbole de vie et de plénitude, ce qui renforce encore l’énergie vitale qu’ils émettent.

géode et amas

Les géodes et amas de cristaux

Les amas de cristaux et les géodes ont une énergie vibratoire très puissante en raison de la combinaison de nombreuses pointes de cristaux. On retrouve par exemple le Cristal de roche, l’Améthyste, la Céléstite et les Agates sont cette forme.

Les géodes, lorsqu’elles sont entières, ont la particularité d’avoir toutes leurs terminaisons situées à l’intérieur et d’être arrondies, ce qui les distingue des amas de cristaux. Les géodes peuvent être coupées à la base pour pouvoir être posées verticalement. Les cristaux dans une géode émettent leur propre énergie, ce qui rend l’intérieur de la géode très puissant et idéal pour charger ou nettoyer d’autres pierres ou de petits cristaux.

Les amas de cristaux, quant à eux, ont des pointes de toutes formes et tailles qui se dirigent généralement dans différentes directions. Chaque amas est unique et possède une énergie propre qui peut apporter de l’harmonie et de la positivité dans un espace donné.

galets pierre<br />

Galets en pierre

Il existe plusieurs types de galets :

– les galets “classiques”avec une forme circulaire ou ovale tenant généralement dans une main de taille moyenne.
– les galets plats
– les galets anti-stress (appelés aussi worry stone, pierre d’inquiétude ou pierre pouce). 

Si vous ne connaissez pas encore les worry stones, ce sont des galets lisses et ovales avec un creux de la taille du pouce sur l’une des faces. L’action de pression du pouce dans le creux a un effet déstressant.
Les galets traditionnels peuvent être utilisés comme objet de décoration et de protection.

pierres roulées

Pierres roulées (polies)

Une pierre roulée est une pierre brute qui a été polie pour lui donner une apparence plus lisse et plus arrondie. Elles sont souvent utilisées en lithothérapie pour leurs propriétés énergétiques et sont disponibles dans une variété de tailles et de formes.

Les pierres roulées sont également utilisées pour la méditation, le bien-être émotionnel et la décoration. Elles peuvent être gardées dans une poche ou un sac à main. cette forme de pierre est particulièrement appréciée par celles et ceux qui cherchent à découvrir ou se connecter avec les propriétés des cristaux de manière simple et pratique.
Beaucoup de personnes aiment également se constituer une collection de pierres roulées.

pierres brutes<br />

Pierres brutes et fossiles

La pierre brute est une pierre naturelle qui n’a subi aucune transformation telle que le taillage ou le polissage. Elle préserve ainsi son apparence d’origine telle qu’elle est découverte dans la nature. Les pierres brutes peuvent avoir des bords rugueux, des crevasses et des imperfections, ce qui les rend uniques et différentes les unes des autres.
Elles sont appréciées pour leur capacité à transmettre des énergies brutes et non transformées.

Quant aux fossiles en pierre, ce sont de véritables merveilles de la nature. Chaque fossile raconte une histoire unique et apporte une touche de beauté et d’authenticité à n’importe quel intérieur. Si vous êtes un amateur de pierres naturelles, les fossiles sont un incontournable pour votre collection, vous permettant de découvrir l’histoire de notre planète depuis des millions d’années.

coeur pierre

Coeurs en pierre 

Les pierres en forme de cœur ressemblent beaucoup aux galets, mais leur forme est celle d’un cœur.
Ils peuvent avoir différentes tailles : mini-coeur ou gros coeur.
Ils sont connus pour émettre leur énergie de manière douce et aimante, créant ainsi un sentiment de paix et d’harmonie.
Les cœurs sont recommandés pour les personnes sensibles aux énergies des pierres, car leur production d’énergie est plus douce.

formes libres et flammes

Formes libres et flammes

Une forme libre de pierre naturelles est un bloc de pierre qui est généralement sculpté dans une forme arrondie régulière ou irrégulière. Si la pierre se forme et croît d’une manière particulière ou nécessite un type spécifique de coupe/polissage, elle apparaîtra plus plate, comme la Labradorite par exemple.
Les formes libres sont disponibles dans toutes les tailles et chacune est unique et met en valeur la beauté naturelle de n’importe quelle pierre.

Une flamme en pierre est similaire à une forme libre mais elle s’amenuise vers le haut. Elle ressemble au mouvement organique d’une flamme. Cela lui donne un effet sculptural à la fois aérien et élancé.

plaque tranche

Plaques et tranche en pierre naturelle

Les minéraux sous la forme de plaque ou de tranche sont de magnifiques objets de décoration qui peuvent ajouter de la couleur, de la texture et de la beauté naturelle à n’importe quelle pièce. Avec leurs motifs et leurs couleurs uniques, ils sont certainement un choix décoratif original et fascinant.

La plaque de fluorite offre par exemple un spectacle de couleurs époustoufflantes allant du violet au vert. La Sélénite, une pierre blanche et translucide, est souvent sculptée en plaques rondes sur lesquelles sont gravées des formes symboliques. La tranche d’agate coupée en fine couche révéle ses motifs et ses couleurs uniques sur les deux faces tout comme les tranches de bois fossile.

pyramide shungite

Pyramides en pierre

La forme de la pyramide se retrouve au cours de l’histoire dans plusieurs civilisations et détient de nombreuses significations spirituelles différentes.
La pyramide est appelée tétraèdre en géométrie sacrée et sa fonction principale est d’aider à la manifestation.
La base carrée de sa structure a une énergie très ancrée et stabilisée, tout en permettant à l’énergie de sortir directement à la pointe de la pyramide.
Les pyramides en pierre naturelle relient l’énergie du chakra de la couronne au chakra racine.
Les pyramides de Shungite par exemple se déclinent sous différentes formes : traditionnelle, haute, à degrés, …

Formes symboliques de la Géométrie Sacrée

Les solides de Platon en pierre naturelle

La Géométrie Sacrée est fascinante, elle attire de nombreuses personnes à travers le monde. Si vous êtes passionné par la géométrie et que vous cherchez constamment à comprendre les motifs qui constituent l’univers, découvrez alors les 5 solides de platons en pierres naturelles. Les solides sont généralement taillés dans du cristal de roche.

Les solides platoniques, également connus sous le nom de polyèdres, sont des formes solides tridimensionnelles avec des bords droits et des faces planes. Ils doivent leur nom au philosophe Platon qui a tenté de faire un lien entre ces cinq formes solides et les cinq éléments de la terre : l’air, l’eau, la terre, le feu et l’éther.
Mais quels sont exactement ces cinq solides platoniques et leur signification ?

géométrie sacrée

Le Tétraèdre ou pyramide : il est composé de 4 triangles qui représente le feu, aidant à éclairer certains aspects de votre être spirituel et à vous fournir l’équilibre nécessaire pour passer à quelque chose de nouveau.

L’Hexaèdre ou cube : c‘est un solide à 6 côtés qui représente la terre, aidant à l’ancrage et à la connexion avec vos racines en cas de stress.

L’Octaèdre : avec ses 8 côtés, il est relié à l’air, permettant la compassion, le pardon et l’acceptation pour soi et les autres.

Le Dodécaèdre : c‘est une structure à 12 côtés qui est reliée à l’éther, offrant un chemin d’ascension à votre âme pour vous connecter aux puissances supérieures et à la béatitude divine.

L’Icosaèdre : c’est un solide à 20 côtés représentant l’eau, aidant à suivre le cours de la vie et à laisser circuler librement vos émotions pour éliminer les négativités et les blocages.

error:
0
Panier
  • No products in the cart.