Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Bols chantants : tout savoir sur leur utilisation

Conseils pour choisir et se servir d’un bol chantant

 Comment choisir son bol tibétain ?

Nos bols chantants tibétains sont composés de bronze pur et d’alliage de 7 métaux (fer, cuivre, plomb, étain, or, argent, mercure).

La taille du bol, son diamètre et son poids auront un impact sur sa tonalité, ses vibrations et ses harmoniques. Le choix du bol chantant dépend de votre préférence pour les sons graves ou aigus, et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. 

Plus le bol est grand, plus la vibration sera importante, plus le son sera grave et puissant, plus le son sera long. Les petits bols auront donc un son plus aigü et seront plus facilement transportables. 

bol chantant

Comment faire chanter un bol tibétain ?

Positionnez votre main bien à plat et posez le bol dans le plat de votre paume avec le plus de stabilité possible. Ne pas tenir le bol à pleine main car il y aura une perte de son. 

Pour faire chanter un bol, vous avez besoin du maillet en bois, appelé aussi stick. Vous devez le tenir exactement comme un stylo, entre le pouce, l’index et le majeur.

Il existe deux façons d’utiliser le stick en fonction de la fréquence que vous souhaitez obtenir :

Pour faire ressortir la fréquence grave du bol : on frappe le côté extérieur du bol avec la partie en cuir du stick. Pour cela, on fait un balancier avec le bâton pour lui donner une impulsion et ensuite on frappe le bol. Le son est grave, enveloppant et rond.

Pour faire ressortir les fréquences aiguës et médiums du bol : on utilise la partie en bois du stick. On tient le bâton avec les doigts proches du bol et on fait tourner lentement le stick au bord du bol avec une pression constante pour faire monter le son en puissance. 

Lorsque votre bol va “chanter” dans votre main, vous ressentirez alors ses vibrations dans tout votre corps.

bol chantant

A quoi sert un bol chantant tibétain ? Quels sont ses bienfaits?

 Un bol chantant peut être utilisé pour : le nettoyage des énergies négatives ou stagnantes dans une pièce, un objet, des cristaux ; la diminution du stress et des angoisses, la relaxation, le rééquilibrage des énergies dans le corps. Voici en détail comment il peut agir sur ces éléments. 

1- Purification énergétique par le son

 Le bol chantant permet de chasser les mauvaises énergies d’un lieu,d’un objet ou d’une personne par le bruit, le son. En effet, en frappant le bol, le son émis disperse et absorbe la négativité. 

Qu’est-ce qu’une énergie négative ?

Les énergies négatives sont les influences négatives, la négativité ou bien le mal parfois présents et ressentis dans un lieu, dans des objets, ou à l’intérieur d’un corps (homme, animal, végétal ou minéral). Ces énergies négatives provoquent bien souvent des sensations désagréables, agressives, pesantes, indésirables, écrasantes, voire étouffantes (migraines, malaises, …). 
Il peut s’agir des énergies négatives des résidents d’une même maison. Il peut s’agir également d’énergies ou de charges résiduelles laissées par les occupants précédents d’une maison, celles qui s’imprègnent dans les objets, puis en vous. 

La bonne circulation des énergies est alors altérée et vous pourriez ressentir de la nervosité, du stress et de l’anxiété, de l’émotivité, des troubles de l’humeur, un mal être progressif.

Comment agit le bol chantant ?

La vibration émise par le bol lorsqu’on le fait chanter fait vibrer la matière et l’énergie présente dans un lieu. Celle-ci perd temporairement sa capacité de stockage de négativité.

 Quand purifier un lieu ou un objet avec un bol chantant ?

La purification par le son peut se faire quand :

  • On traverse une période difficile : disputes conjugales, problèmes au travail, problèmes financiers,  stress, angoisse, peur, colère, malheur, …
  • On achète ou hérite de meubles anciens : on hérite aussi de l’histoire de son ancien propriétaire.
  • On reçoit chez soi une personne avec de mauvaises intentions (jalousie, méchanceté, cambriolages…) ou bien une personne malade.
  • On reçoit un cadeau ou un objet d’une personne que l’on n’apprécie pas vraiment.
  • On emménage dans un nouveau logement.
  • Lorsque l’un des occupants de la maison est gravement malade ou en convalescence.
  • Après un décès.
  • Votre animal de compagnie, en particulier les chats, perçoit des choses et a un comportement étrange.
  • Le sommeil est régulièrement perturbé
  • On change la destination d’une pièce de vie
  • On rencontre des difficultés sur le lieu de travail (relation de travail, stress, …)

 Vous pouvez faire chanter votre bol une fois par semaine, ou bien tous les 15 jours. Cela dépendra des événements que vous aurez vécu dans votre semaine.

Comment utiliser un bol chantant pour purifier une pièce ?

Parcourez la pièce trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre en frappant le bol chantant ou en frottant son bord avec un maillet en bois.
Le bol chantera et créera ainsi une forte vibration qui fera circuler l’énergie avec fluidité et légèreté.
Laissez les sons émis se prolonger dans l’espace quelques minutes.
Vous ressentirez assez rapidement
un changement d’atmosphère. La pièce devient plus claire et lumineuse, plus saine, plus pure et remplie d’énergie positive et légère. 

bol chantant

 

 Comment utiliser un bol chantant pour purifier des cristaux ?

Les minéraux exposés chez vous, dans votre salon, dans votre chambre, ou bien les pierres ou les bijoux en pierre naturelle (bracelets, pendentifs, bagues, …) portés au quotidien pour profiter de leurs vertus (la lithothérapie) emmagasinent eux aussi les énergies de votre environnement et de votre corps. 

Ils ont besoin d’être purifiés régulièrement pour nettoyer leurs charges d’énergie et retrouver leur efficacité. 

Il existe différentes méthodes de purification : l’eau, la fumée dégagée lorsque l’on brûle des plantes ou des bois aux vertus purificatrices comme la sauge séchée ou le Palo Santo, des encens, … et aussi avec les ondes sonores d’instruments à la vibration sonore intense comme le bol chantant

Cette dernière méthode est idéale pour des collections de pierres ou bien des pierres de taille imposante, mais elle reste légère et ne permet pas un nettoyage en profondeur, notamment pour les pierres qui absorbent plus fortement les énergies négatives (ex: la Labradorite).  

Utilisez le bol chantant de la même façon que pour purifier une pièce en vous attardant un peu plus sur les pierres.

 

Peut-on purifier des objets avec un bol chantant ?

Oui, il est possible de purifier par le son des bols tous les objets, mêmes ceux qui ont une connotation divinatoire comme le tarot, les oracles et les pendules.

2 – La thérapie par le son avec le bol chantant

Les vibrations émises par les bols tibétains permettent un relâchement total du corps et de l’esprit. On parle de thérapie par le son, aussi appelée sonologie ou sonothérapie

La sonothérapie par le son des bols tibétains procure un état général de bonheur et de bien-être.
Voici ses multiples bienfaits :

  • l’amélioration de la concentration et la mémoire, 
  • l’apaisement des angoisses, des inquiétudes, des phobies et des peurs
  • atténuation des tendances dépressives, 
  • la baisse de l’agressivité, de la colère et des sautes d’humeur
  • la diminution du stress
  • la reconnexion à soi, à ses ressentis, au moment présent
  • la méditation, la respiration profonde, relaxation profonde 
  • la régénération musculaire
  • le soulagement de la douleur
  • l’amélioration de la circulation sanguine
  • une meilleure estime de soi
bol chantant

3 – Le rééquilibrage des chakras

Utilisation du bol chantant pour les soins énergétiques

Pour prévenir un déséquilibre des énergies du corps et de l’esprit, le bol chantant peut être utilisé au cours de soin énergétique tel que le massage tibétain permettant l’harmonisation des énergies physiques et mentales. 

Le praticien commence d’abord par le massage en faisant des pressions fermes, des frictions et pétrissages pour assouplir et relaxer votre corps. 

Ensuite, il dispose sur certaines zones d’acupression des petits sachets pouvant contenir des huiles essentielles, des herbes médicinales, des cristaux, sels… La chaleur diffusée par ces sachets apaise et détend le corps. 

La séance se termine par les bols chantants et leurs sons. Leur résonance aide à éliminer toutes les ondes négatives de l’esprit. Le bol peut être posé à différents endroits : sur la tête, sur la plante des pieds, sur l’alignement des chakras…

bol chantant

Bienfaits du massage tibétain

Le massage tibétain avec l’utilisation des bols chantants  séduit de plus en plus de personnes en France qui cherchent à se relaxer et se sentir bien dans leur corps et dans leur tête. Les bienfaits procurés par ce soin énergétique sont :

  • L’évacuation du stress, des angoisses, des sautes d’humeur
  • L’amélioration du sommeil 
  • Le soulagement des articulations et des muscles
  • L’évacuation des ondes négatives
  • Une sensation de bien-être avec des énergies rechargées et équilibrées dans le corps.

Conclusion

Avec un peu d’entrainement au début (si vous êtes novice), vous arriverez rapidement à faire chanter votre bol et à ressentir ses bienfaits. Nous rappelons que si vous avez des soucis d’ordre médical, le bol chantant ne remplace pas un avis et/ou un traitement médical. 

Voici quelques liens qui pourront vous être utile pour l’utilisation de votre bol chantant :

VIDEOS YOUTUBE 

LIVRES :

 

error:
0
Panier
  • No products in the cart.