Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Comment purifier et recharger un bracelet composé de plusieurs pierres différentes ?

Il est nécessaire de bien chouchouter vos bracelets.
Vous les portez peut-être tous les jours ou bien occasionnellement. Vous aimez leurs couleurs, l’énergie qu’ils vous transmettent et la sensation de bien-être qu’ils procurent.
A votre contact, les bracelets en pierres fines
absorbent comme une éponge vos émotions et vos vibrations. Il est nécessaire de les purifier régulièrement et de les recharger en bonnes énergies pour profiter de façon optimale de leurs bienfaits.

Mais lorsque votre bracelet est composé de plusieurs pierres, une question se pose : quelles méthodes utiliser ? Eau, sel, fumigation, Soleil, Lune ?

Voici les méthodes que nous vous recommandons de suivre pour l’entretien des bracelets composés de plusieurs pierres différentes présents sur notre e-boutique Garaulion.

Comment purifier et recharger un bracelet ?

Si le bracelet est composé d’une seule pierre, nous vous conseillons de voir dans notre tableau de purification comment faire pour nettoyer et recharger votre bracelet.

Comment purifier et recharger un bracelet 7 chakras ?

Quelles sont les pierres d’un bracelet 7 chakras ?

bracelet 7 chakra

Le bracelet 7 chakras est composé de 8 pierres qui n’ont pas toutes les mêmes méthodes de rechargement et de purification : Grenat rouge, Cornaline (orange), Oeil de Tigre (marron), Jade néphrite (vert), Calcédoine (bleu clair), Lapis-Lazuli (bleu indigo), Améthyste (violet) et le Cristal de Roche (transparent).

L’Améthyste et le Lapis-Lazuli sont des pierres lunaires, elles préfèrent donc être rechargées à la lueur de la Lune plutôt que celle du Soleil. 

Toutes les autres pierres préfèrent un rechargement au Soleil. 

Par ailleurs, le Lapis-Lazuli ne supporte pas le sel ou l’eau salée.

La purification et le rechargement d’un bracelet 7 chakras ?

Le plus simple est de passer le bracelet 7 chakras sous un filet d’eau quelques minutes pour le purifier. Une fois bien essuyé, exposez-le au maximum 1 heure à la lumière du soleil, ou bien sortez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur. 

Vous pouvez également le placer sur une géode d’Améthyste ou un amas de quartz pour qu’il se recharge naturellement. 

Si vous portez régulièrement votre bracelet 7 chakras, nous vous conseillons de le purifier et de le recharger 1 fois par semaine.

Comment purifier et recharger le bracelet en Quartz rose, Améthyste et Cristal de Roche ?

Quelles sont les pierres de ce bracelet ?

Le Quartz rose et l’Améthyste possèdent de nombreuses vertus leur permettant d’agir sur les émotions (colère, stress, tensions, angoisses, idées noires …).

La présence du Cristal de Roche permet d’amplifier les énergies positives des deux autres pierres.

Il est donc important de purifier et recharger ce bracelet en Cristal de Roche, Quartz rose, Améthyste, pour en retirer un maximum de bienfaits.

cristal de roche

Comment purifier et recharger ce bracelet composé de plusieurs pierres ?

Ce bracelet est composé de pierres ayant la même composition. Il peut être purifié avec de l’eau du robinet. Il suffit de le passer sous un filet d’eau durant quelques minutes ou bien de le plonger quelques minutes dans de l’eau déminéralisée.

Pour le rechargement, le Quartz rose et le Cristal de Roche ont besoin de Soleil, et l’Améthyste préfère la lueur de la Lune plutôt que le Soleil. 

Alors pour ne pas abîmer votre bracelet, vous pouvez l’exposer au maximum 1 heure à la lumière du Soleil, ou bien exposez-le les soirs de pleine Lune pour le recharger à la lueur.

Vous pouvez également le placer sur une géode d’Améthyste ou un amas de quartz pour qu’il se recharge naturellement. 

Comment purifier et recharger un bracelet en Chrysoprase et en Opale rose ?

De quelles pierres est composé ce bracelet rose et vert ?

Le Chrysoprase est de couleur vert pomme, l’Opale présente sur ce bracelet est rose.

Ces deux pierres sont idéales en période de renouveau et de grand changement.

cristal de roche

Comment purifier et recharger la Chrysoprase et l’Opale rose ?

Ces deux pierres doivent être purifiées à l’eau. Il vous suffit de les passer quelques minutes sous un filet d’eau. Attention, l’Opale rose ne supporte pas le sel

L’Opale rose se recharge aussi bien à la lueur de la Lune et à la lumière du Soleil. La Chrysoprase, quant à elle, a besoin de beaucoup de Soleil. Nous vous conseillons donc d’exposer votre bracelet au Soleil pour un bon rechargement d’énergies positives et bienveillantes.

Comment purifier et recharger un bracelet en Oeil de Tigre, Taureau, Faucon ?

Quelles sont les pierres d’un bracelet en Oeil multiple ?

Le bracelet en Oeil multiple est composé de trois pierres de protection puissantes :

  • l’Oeil de Tigre,
  • l’Oeil de Taureau,
  • et l’Oeil de Faucon.

Ces trois pierres présentes dans un seul et même bracelet agissent comme un véritable bouclier protecteur contre les énergies négatives qui vous entourent.

Le bracelet a donc besoin d’être régulièrement nettoyé et stimulé en énergies positives.

Quelles méthodes utilisées pour purifier et recharger un bracelet en Oeil multiple ?

L’Oeil de Tigre, l’Oeil de Faucon et l’Oeil de Taureau se purifient et se rechargent de la même façon. 

Pour la purification, vous pouvez utiliser de l’eau. Un passage sous un filet d’eau durant quelques minutes suffit. Vous pouvez aussi privilégier l’utilisation d’une eau déminéralisée. 

La méthode de fumigation peut aussi être appliquée. Cela consiste à faire brûler de la Sauge blanche ou bien du Palo Santo et de passer votre bracelet dans la fumée dégagée par la combustion de l’un de ces deux éléments naturels. La fumée absorbe l’énergie négative accumulée dans les pierres du bracelet.

Pour son rechargement, ce bracelet a besoin d’être exposé plusieurs heures au Soleil. Il peut également être rechargé sur une géode d’Améthyste et un amas Cristallin, comme le Cristal de Roche.

Comment purifier et recharger un bracelet avec des pierres de Labradorite, Tourmaline noire et Oeil de Tigre ?

Quelles sont les pierres de ce bracelet de protection ?

tourmaline, labradorite, oeil de tigre

Ce bracelet est composé de trois pierres de protection :

  • la Labradorite aux reflets gris-bleu-jaune,
  • l’Oeil de Tigre aux reflets marron,
  • et la Tourmaline noire

L’association de ces trois pierres apporte une protection très puissante contre les énergies négatives dégagées par les personnes de votre entourage. Il donne également de l’énergie et du courage. 

La Labradorite est très puissante et se remplit progressivement des énergies autour de vous. Il est donc plus que nécessaire de nettoyer et de recharger ce bracelet très régulièrement.

Purifier et recharger un bracelet avec de la Labradorite

La Labradorite, l’Oeil de Tigre et la Tourmaline noire se purifient de la même façon : à l’eau. Vous pouvez passer le bracelet sous un filet d’eau ou le placer dans de l’eau déminéralisée quelques minutes.

Concernant le rechargement de la Labradorite, cette pierre a besoin de beaucoup de Soleil, tout comme l’Oeil de Tigre. La Tourmaline noire, elle, se recharge aussi bien à la Lune et au Soleil. Donc pour un rechargement efficace de l’ensemble de ces trois pierres, placez votre bracelet au soleil quelques heures.

Il peut également être rechargé sur une géode d’Améthyste et un amas Cristallin, comme le Cristal de Roche.

Comment purifier et recharger le bracelet  Obsidienne noire, Hématite et Oeil de Tigre ?

Pourquoi purifier les pierres en Obsidienne, Hématite, Oeil de Tigre ?

Ce bracelet fait partie de notre gamme de bracelets de protection. Il est composé de trois pierres de protection puissantes alternées:

  • l’Hématite de couleur gris métallique,
  • l’Obsidienne noire,
  • et l’Oeil de Tigre aux reflets marrons. 

Ce bracelet apporte une protection optimale contre les énergies négatives qui vous entourent, et donne aussi confiance en soi, courage et énergie pour atteindre vos objectifs.

Il est donc nécessaire de le purifier, puis de recharger à fréquence régulière.

Comment purifier et recharger l’Hématite ?

L’Hématite ne supporte ni l’eau, ni le sel. Donc pour ne pas abîmer votre bracelet, nous vous conseillons d’utiliser la fumigation. La fumée dégagée par la combustion du Palo Santo ou de la sauge emporte toutes les énergies négatives que le bracelet a pu accumuler.

Quant au rechargement de ce bracelet, il pourra se faire avec le Soleil

Il peut également être rechargé sur une géode d’Améthyste et un amas Cristallin tel que le Cristal de Roche.

Cas particulier :  l’ Ambre 

ambre

Les bracelets en Ambre jaune et en Ambre cognac n’ont pas besoin d’être purifiés et rechargés comme les pierres. En effet, l’Ambre n’est pas une pierre mais une résine de pin fossilisée qui s’est formée il y a plus de 30 millions d’années. Vous pouvez passer le bracelet sous un filet d’eau si vous le souhaitez et ensuite bien l’essuyer avec un chiffon doux.   

Conclusion 

Si votre bracelet est composé de plusieurs pierres, privilégiez toujours la méthode de la pierre la plus délicate.  

Pour connaître les méthodes de purification et de rechargement adaptées à chaque pierre, consulter le tableau de purification et de rechargement.

Pour en savoir plus sur les différentes façons d’entretenir vos minéraux, cet article pourrait vous intéresser : 
Comment purifier et recharger ses pierres ? 

error:
0
Panier
  • No products in the cart.