Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

L’éveil de votre féminin sacré avec les pierres de lithothérapie

feminin sacre

Le féminin sacré est un sujet dont on parle de plus en plus et qui joue progressivement un rôle important dans le bien-être de la femme dans la société moderne. Au détour de reportages, de magazines ou de livres féminins, vous avez pu certainement entendre parler ou lire : “Comment éveiller votre féminin sacré ?”, ” Comment réveiller la déesse qui sommeille en vous?”, ” Comment équilibrer votre féminin et votre masculin sacré ?”, … 

Derrière les mots FEMININ SACRÉ se cachent les clés de votre épanouissement personnel

Le lien entre les énergies féminines et les énergies bienfaisantes des pierres nous est apparu comme une évidence. Nous allons vous expliquer ce qu’est le féminin sacré et comment l’éveiller en mettant des cristaux dans votre vie.

Qu’est-ce-que le féminin sacré ?

Pour commencer, chaque femme peut développer son féminin sacré si elle en a l’envie. 

Mais le féminin sacré, c’est quoi exactement ? Voici quelques éléments de réponse :

  • Être actrice de votre vie et non spectatrice
  • Arrêter de subir votre vie,
  • Être responsable de votre vie
  • Prendre conscience de votre féminité au travers de votre corps
  • Comprendre le cycle de vos énergies féminines à travers votre cycle menstruel.
  • Vous accepter et vous aimer telle que vous êtes en vous libérant du jugement des autres
  • Révéler votre véritable nature
  • Prendre conscience que vous êtes unique
  • Réaliser vos rêves
  • Être libre de créer la vie que vous souhaitez 
  • Oser prendre votre place dans la société
  • Suivre votre intuition et vos ressentis
  • Affirmer vos besoins et vos valeurs
  • Gagner en confiance
  • Écouter et prendre soin de votre corps
  • Explorer votre potentiel, votre créativité
  • Devenir une source d’inspiration

Pourquoi éveiller son féminin sacré ?

Chaque femme possède en elle un mélange d’énergies féminines et masculines indissociables. Pour que vous soyez épanouie, votre féminin sacré et votre masculin sacré doivent trouver leur équilibre, tels le Yin et le Yang. Développer son féminin sacré, c’est réveiller l’énergie féminine qui parfois est mise de côté volontairement ou inconsciemment. C’est être épanouie et fière d’être une femme.

“qualités féminines” et “qualités masculines” en quelques mots

Comment éveiller son féminin sacré avec les pierres ?

Pour développer votre féminin sacré, il faut avant tout comprendre votre cycle féminin en vous reconnectant à lui.

Connaître le cycle féminin pour mieux vous comprendre

Comme vous le savez, le cycle menstruel a 28 jours. Au cours de cette période, n’avez-vous jamais remarqué que vos hormones vous jouaient des tours et s’amusaient à faire de vos émotions de véritables montagnes russes ? Tout comme la Lune avec ses phases croissantes et décroissantes, l’énergie féminine est cyclique, ce qui fait que vos humeurs, vos envies et vos ressentis changent naturellement d’un jour à l’autre.

feminin sacre

On peut identifier 4 phases dans le cycle féminin : la pré-ovulation (début d’un nouveau cycle), l’ovulation, la phase pré-menstruelle et la phase menstruelle (période des règles). Chaque phase met en lumière une ou plusieurs de vos qualités féminines. C’est alors que la lithothérapie entre en jeu. En effet, elle peut être une véritable alliée pour développer votre féminin sacré car les pierres et les minéraux peuvent agir à chaque instant pour améliorer votre bien-être et votre féminité. Pour cela, portez des bijoux en pierre naturelle, méditez avec les pierres ou bien tenez-les dans votre main lorsque vous en ressentez le besoin.

Voici les 4 étapes pour l’éveil de vos essences féminines et les pierres pour vous accompagner.

Phase 1 : Amour de soi, estime de soi, affirmation de soi, soin du corps

Le début du cycle féminin est la pré-ovulation (période de production d’oestrogènes). Si cette phase devait être une saison, ce serait le printemps. C’est le moment d’écouter vos besoins et vos envies, de vous affirmer, de développer votre estime de soi, de prendre soin de vous. 

Les pierres pour l’amour de soi, l’estime de soi

Pour être épanouie, ne culpabilisez pas de combler vos propres besoins avant ceux des autres. Aimez-vous d’abord pour aimer les autres ensuite et être disponible pour eux. Cela signifie que vous devez vous accepter telle que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, sans vous juger ou vous préoccuper de ce que l’on pensera de vous.

Il est vrai qu’aujourd’hui le jugement de soi ou des autres vient trop facilement. Il n’est jamais agréable de recevoir (ou d’émettre) des critiques et des jugements ! Ne soyez pas dure avec vous. Soyez plutôt en paix avec vous-même, croyez en vous, estimez-vous, pardonnez-vous et aimez-vous ! C’est ainsi que de belles choses viendront à vous et que vous pourrez réaliser vos rêves et vos projets.

Et ne comptez pas sur les autres pour augmenter votre estime de soi ! Il n’y a que vous qui pouvez le faire !

Certaines pierres sont intéressantes pour développer l’amour de soi :

  • L’Opale rose et le Jade de Chine vous permettront d’être moins exigeante avec vous-même et d’atténuer l’envie excessive d’être parfaite. Ses pierres vous aideront à vous accepter, à vous aimer telle que vous êtes, sans complexe, ni honte, ni peur ou timidité pour vous révéler et vivre de belles opportunités.
  • L’Aigue-Marine vous aidera à vous détacher du regard des autres et des attentes de certains proches à votre égard. Vous accepterez plus facilement vos forces et faiblesses pour mieux vous comprendre et vous accepter.
  • Le Quartz rose, pierre de l’amour, vous permettra de retrouver la paix intérieure en renforçant l’acceptation de soi.
  • Si vous avez tendance à un peu trop vous critiquer, à minimiser vos qualités, à ne voir que les aspects négatifs de votre personnalité, l’Épidote vous aidera à vous valoriser tout simplement.

La pierre de Soleil pour vous affirmer

S’accepter telle que l’on est, c’est aussi savoir ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas. C’est surtout savoir dire “NON” lorsqu’une situation ne vous procure pas de la joie et vous demande un effort ou un compromis. Par exemple, un collègue, un(e) ami(e) ou bien votre conjoint(e) vous sollicitent et vous vous sentez obligée de dire “OUI” pour ne pas décevoir, ne pas provoquer de conflit et paraître disponible. Vous acceptez ce que l’on vous demande, quitte à faire des concessions dans votre vie.

Alors, la Pierre de Soleil vous aidera à vous affirmer en osant dire NON lorsqu’une sollicitation entraîne chez vous de la frustration. Il est important que vous respectiez vos propres besoins et vos envies. 

La Cornaline pour libérer vos complexes

Les femmes ont souvent tendance à avoir un jugement trop dur envers elles-mêmes. Le sentiment de n’être pas assez bien. Vous jugez votre physique : trop grosse, trop mince, trop petite, trop grande, pas assez cela, pas assez ceci, etc … 

Sachez que l’estime de soi passe aussi par l’amour de son corps. Et parfois, les complexes physiques (justifiés ou non) prennent le dessus. Il faut dire qu’aujourd’hui, ce que l’on perçoit dans les médias et les réseaux sociaux est à double tranchant. Certaines femmes que vous voyez deviennent une source d’inspiration, un modèle, ou au contraire une source de frustration, de comparaisons, de jalousie et de dévalorisation. C’est alors que vous entrez en compétition avec votre corps et les autres femmes. 

Sachez qu’aucune femme n’est parfaite ! Pour mieux accepter votre corps et rester pleine de vitalité, la Cornaline sera votre alliée. Elle aide à vous sentir bien dans votre peau en libérant les complexes ou les blocages. Son objectif est de vous rendre plus épanouie et d’avoir une meilleure estime de vous. La Cornaline est une pierre dynamique qui aura aussi une influence sur la stimulation de votre sexualité, vos désirs et votre libido.

Les pierres pour prendre soin de votre corps

Chaque femme devrait s’accorder du temps, rien que pour elle pour se réapproprier son corps. Cela peut se faire de multiples façons : prendre un bain relaxant, se détendre avec un bon massage, aller chez le coiffeur, faire un soin, masser votre visage avec un roll-on en pierres naturelles… 

Vous pouvez aussi faire du sport, danser, vous mettre en mouvement, … 

N’oubliez pas que votre corps vous parle au quotidien. Prenez le temps de l’écouter ! En faisant cela, vous saurez détecter les messages qu’il vous envoie. Lorsque certains maux deviennent récurrents, comme la fatigue, migraines, douleurs, stress, crises d’angoisse ou autres, il est important d’en identifier la source. Ne laissez pas des malaises ou des maladies s’installer. Réagissez suffisamment tôt et consultez votre médecin, qui est là pour vous écouter et vous soigner.  

Phase 2 : ancrage, nature

Après la phase de la pré-ovulation vient l’ovulation (période où l’un des deux ovaires libère un ovule). Si cette phase devait être une saison, ce serait l’été. C’est le moment de prendre conscience de ce que la nature vous apporte tous les jours et de la protéger. C’est un peu comme si vous étiez la gardienne de la Terre-Mère. Pour être plus proche de la nature, il vous suffit d’aller vers elle et de lui témoigner votre gratitude. Pour cela, vous devez être ancrée dans la réalité. 

Que veut dire ancrage, être ancré, s’enraciner ? 

S’ancrer, c’est se connecter profondément à la Terre et accepter de vivre dans le moment présent. En d’autres termes, c’est l’enracinement dans le sol, dans le réel

Pour y arriver, il est nécessaire de s’éloigner des rêves et de l’imagination, de déconnecter votre mental, de sortir votre conscience et vos pensées néfastes de la tête. Tout doit se concentrer dans vos pieds

Quels sont les bienfaits de l’ancrage ?

S’enraciner, c’est se sentir plus en sécurité, être solide, être confiante, avoir moins de pensées négatives, être moins angoissée et stressée, avoir plus d’énergie, accepter la vie telle qu’elle est, réaliser vos projets. 

Comment être ancrée dans la réalité ?

Il existe plusieurs façons de se reconnecter à la Terre : la marche (pied nu), la course à pied, la danse, les méditations, le yoga, le Qi Gong, les massages, la relaxation, les soins énergétiques, l’acupuncture, le reiki, les exercices de respiration, la sonothérapie avec les bols chantants mais c’est aussi la balade en forêt ou en montagne, les baignades, le jardinage … 

Les pierres peuvent également vous aider à être ancrée.

L’ancrage avec la Tourmaline noire et le quartz fumé

La Tourmaline noire et le Quartz fumé sont des pierres d‘ancrage qui permettent de vous recentrer,  de prendre conscience du monde dans lequel vous vivez, de canaliser les déviances, … Bref, de garder les pieds sur Terre pour être “Être présente ici et maintenant”.

Se libérer du passé pour vivre le moment présent.

L’Apatite va vous aider à vivre le moment présent en vous libérant peu à peu du passé qui encombre vos pensées. Elle sera génératrice de motivation, de volonté pour renforcer la confiance en soi.

Phase 3 : créativité, imagination

C’est maintenant qu’arrive la phase pré-menstruelle (l’ovule fécondé ou non se déplace jusque dans l’utérus). Si cette phase devait être une saison, ce serait l’automne avec ses couleurs flamboyantes. C’est le moment de libérer votre énergie en faisant exploser votre créativité, sans oublier d’être fière de vos réalisations et de vos réussites.

Les pierres pour la créativité

La créativité est le meilleur moyen d’être active et d’ouvrir votre curiosité. Il est nécessaire de vous consacrer du temps pour créer. Être créative n’est pas réservé qu’aux artistes. Tout le monde peut l’être. Créer, c’est le plaisir d’accomplir quelque chose et de laisser une trace : c’est chanter, danser, dessiner, peindre, cuisiner, rénover, fabriquer des objets, coudre, etc. 

Les pierres qui stimulent la créativité sont nombreuses : Citrine, Jaspe Mokaïte, Jaspe rouge, Lapis-Lazuli, Pyrite, Agate fleur, Tanzanite … Elles permettent de laisser libre cours à votre imagination et de déployer tout votre potentiel. Elles donnent suffisamment d’audace et de vivacité d’esprit pour concrétiser toutes les idées et mettre en action les projets. Quel bonheur et quelle fierté ensuite de vivre ce sentiment d’accomplissement et de réussite !

Créer des mandalas avec des cristaux

Pour allier créativité et lithothérapie, faites vos propres mandalas avec les pierres qui vous inspirent, qui vous attirent et qui vous procurent de la joie. Les mandalas sont une jolie façon de créer sereinement et de profiter de la beauté et des bienfaits des pierres.

Phase 4: intuition

C’est la dernière phase du cycle, la période menstruelle (les règles arrivent s’il n’y a pas eu de fécondation). C’est la saison de l’hiver, où vient le moment de faire le bilan et de vous laisser guider par votre intuition sans avoir peur. C’est maintenant que vous devez révéler votre déesse intérieure, être celle que vous êtes réellement et non celle que vous croyez être. 

Qu’est ce que l’intuition ?

L’intuition est particulièrement décuplée pendant la période des règles. 

Pour développer votre féminin sacré, vous devez essayer de suivre votre 6ème sens. L’intuition, c’est faire confiance à vos ressentis, à votre boussole intérieure qui vous dit d’aller dans cette direction plutôt qu’une autre. L’intuition, c’est aller vers ce dont vous avez réellement envie sans que la raison prenne le dessus. C’est donc accepter de sauter le pas, de lâcher prise en dépassant vos croyances limitantes et vos peurs intérieures. 

Comment devenir plus intuitive ?

Vous pouvez devenir plus intuitive en étant plus réceptive aux signes que la vie vous envoie, aux messages, aux coïncidences. Cela peut être un mot, le nom d’une personne, un lieu qui reviennent souvent à un moment donné de votre vie sans trop savoir pourquoi. Pour être à l’écoute de votre intuition, vous ne pouvez compter que sur vous-même. Personne d’autre que vous ne peut avoir les réponses à vos questions. 

Certains objets spirituels permettent de travailler sur l’intuition, comme les oracles, les pendules divinatoires et les minéraux.

La pierre de Lune pour stimuler l’intuition

La Pierre de Lune est une excellente pierre pour travailler votre féminin sacré et plus particulièrement votre intuition féminine. Cette pierre peut vous accompagner à chaque instant de la vie. Ne vous est-il jamais arrivé d’écouter cette petite voix intérieure qui vous guide à prendre une décision, à aller vers certaines personnes ou au contraire à fuir certaines situations ? La Pierre de Lune permettra de renforcer vos pressentiments, votre réceptivité

La Sélénite pour suivre votre instinct

On ne pouvait pas conclure sur le féminin sacré sans mentionner la pierre célébrant la déesse de la Lune, Séléné. Si vous êtes trop souvent indécise, confuse, la Sélénite est excellente pour “nettoyer” et mettre un peu d’ordre dans votre tête. L’esprit plus clair et les chakras recentrés aideront à prendre des décisions lorsque vous êtes face à un dilemme. Vous ferez davantage confiance à votre instinct et suivrez plus facilement vos intuitions.

Conclusion

Pour résumer, le féminin sacré est un sujet très vaste si vous souhaitez l’explorer en profondeur. On retiendra que les pierres peuvent vous accompagner à développer chacune de vos qualités féminines et donc votre pouvoir féminin.

N’hésitez pas à pratiquer régulièrement des rituels lorsque vous en avez envie et pour vous sentir bien. Vous pouvez par exemple utiliser des herbes sacrées comme la sauge et le palo santo pour purifier votre corps, votre esprit mais aussi vos lieux de vie. L’écriture peut aussi être un bon exutoire pour libérer vos pensées, vos ressentis et mettre noir sur blanc vos idées. La méditation vise à harmoniser vos énergies, à débloquer vos chakras, à faire circuler le fluide énergétique partout dans votre corps. Vous sentirez alors un état d’harmonie en vous. Vous pouvez aussi répéter tous les jours des mantras qui ont un sens pour vous.

Et pour finir, pourquoi ne pas essayer de trouver la divinité sacrée qui vous correspond le mieux ? 

 

ça pourrait vous intéresser :

Livres :

 FEMININ SACRE, rencontrez la déesse qui sommeille en vous ! de Mélissandre Lemonnier (Marabout, Zero Blabla)

 

Vidéos 

 “Comment éveiller son féminin sacré ?” de Chloé Bloom – Youtube

“La Quotidienne du Tigre #107 Féminin Sacré” de Tigre Yoga – Facebook

error:
0
Panier
  • No products in the cart.