Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Comment nettoyer, purifier et recharger la Citrine ?

Vous venez d’acheter un bijou ou une pierre de Citrine ? Et c’est un très bon choix ! Cette pierre chaleureuse, pleine de gaieté et de vitalité sera votre rayon de soleil, votre vitamine D.
Voici nos conseils pour en prendre soin.

 

Comment nettoyer et purifier de la Citrine ?

purification shungite

Pourquoi la Citrine a-t-elle besoin d’être nettoyée ?

La Citrine, comme la plupart des pierres énergétiques, nécessite d’être nettoyée régulièrement. Même si elle n’absorbe pas d’énergie négative et est donc considérée comme ayant moins besoin d’être purifiée que les autres pierres, vous devez néanmoins lui prêter attention en la nettoyant régulièrement pour qu’elle soit plus efficace.

Cela est particulièrement vrai si vous portez très régulièrement des bijoux en Citrine naturelle tels qu’un bracelet en Citrine ou un pendentif. Il en est de même pour les pierres roulées que vous emmenez partout avec vous, que vous tenez dans votre main, ou bien que vous placez dans l’intérieur de votre maison.

Nous vous proposons quatre méthodes de nettoyage de la Citrine.

Purifier la Citrine à l’eau

Faites tremper votre pierre ou votre pointe de Citrine dans de l’eau quelques minutes pour évacuer toute énergie accumulée ou stagnante. 

Pour votre bracelet en Citrine, passez le sous le jet de l’eau du robinet quelques minutes. Privilégiez l’eau déminéralisée si votre eau du robinet est trop calcaire. Une fois nettoyée, prenez un chiffon doux et essuyez bien la pierre ou le bracelet. 

Purifier la Citrine à la fumée de sauge ou de Palo Santo

Vous pouvez maculer de fumée votre pierre de Citrine en faisant brûler du bois de palo santo (qui sent divinement bon !) ou des feuilles séchées de sauge blanche. 

Ce bois et cette plante ont des bienfaits nettoyants très puissants. Ils sont utilisés depuis longtemps pour la purification énergétique par fumigation. 

En quoi consiste la fumigation ? Faites l’achat d’un fagot de sauge. Il s’agit de feuilles séchées de sauge assemblée pour former une sorte de bâtonnet.La plus connue est la sauge blanche de Californie mais il en existe de toutes les sortes, mélangée avec d’autres herbes telles que le romarin. 

Munissez-vous également d’un récipient qui ne risque pas la chaleur, comme une coquille d’Ormeau traditionnellement utilisée pour les rituels de fumigation. Vous y déposerez votre bâton dedans pour l’éteindre efficacement et en toute sécurité lorsque vous aurez terminé la purification de vos pierres ou de vos bijoux en pierre de Citrine.

Ouvrez les fenêtres ou les portes pour que l’énergie de la pierre puisse sortir.
Allumez votre bâton de sauge avec une allumette, soufflez délicatement pour éteindre la flamme. La fumée de combustion apparaît.
Passez le bâton autour de vos pierres ou bracelets pour qu’elles puissent s’imprégner de la fumée.
Une fois terminé, déposez la sauge dans le récipient (ne jamais laisser un faĝôt de sauge en combustion sans surveillance).

De la même façon, la sauge peut être remplacée par le bois de Palo Santo. La méthode reste sensiblement la même. Tenez le bâton dans votre main. Allumez une extrémité à l’aide d’une allumette ou d’un briquet. Une fois que l’extrémité est bien enflammée, soufflez délicatement pour éteindre. Ensuite procédez de la même façon que pour la sauge.

Purifier la Citrine avec un bol chantant

La purification par le son est également une méthode pour purifier les minéraux, tout comme les lieux d’ailleurs. Elle consiste à émettre des ondes sonores d’instruments à la vibration sonore intense comme le bol chantant

Cette dernière méthode est idéale pour des collections de pierres ou bien des pierres de taille imposante, mais elle reste légère et ne permet pas un nettoyage en profondeur.

Comment purifier la Citrine avec un bol chantant ?

Frappez votre bol chantant ou frottez son bord avec un maillet en bois. Le bol chantera et créera ainsi une forte vibration qui fera circuler l’énergie avec fluidité et légèreté.
Laissez les sons se prolonger autour de vos pierres et vos cristaux. Certaines personnes mettent directement leurs pierres à l’intérieur du bol et le font chanter.

En savoir plus sur l’utilisation des bols chants.

Purifier la Citrine avec du sel indirect

Le sel a des propriétés absorbantes très efficaces pour la purification indirecte des pierres.
Pour cela, prenez un grand récipient dans lequel vous mettez du gros sel, comme le sel de Guérande par exemple.
Prenez un plus petit récipient (idéalement en verre), dans lequel vous y mettez vos pierres.
Placez le petit récipient dans le gros récipient.
Vos pierres ne sont ainsi pas en contact direct avec le sel et ne risquent pas d’être abîmées. Certaines personnes créent des “liens sentimentaux et affectifs” avec leur pierre. La méthode par le sel a tendance à vraiment tout effacer.

Comment recharger la Citrine ?

Le rechargement a pour effet de ressourcer vos pierres de Citrine et de les stimuler à nouveau afin qu’elles redeviennent efficaces pour améliorer votre bien-être.

rechargement quartz rse

Recharger la Citrine au soleil

La Citrine est une pierre rayonnante qui apprécie naturellement le Soleil.
Pour la recharger, exposez-la 1 heure dehors les jours ensoleillés. Privilégiez toujours une exposition douce aux rayons du soleil en choisissant les heures du soleil levant ou du soleil couchant.
En effet, bien qu’elle ait une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, il est préférable d’éviter de la laisser trop longtemps au soleil. En effet, l’exposition au soleil prolongée pourrait entraîner une décoloration.

 

Recharger la Citrine dans une géode de Cristal de roche

Voici une méthode douce, simple et naturelle pour recharger une pierre ou un bijou composé de Citrine.
Vous pouvez les laisser en présence d’autres minéraux nettoyants comme le Cristal de roche. En effet, grâce à sa neutralité, ce quartz blanc permet d’amplifier l’énergie et les bienfaits des autres pierres.

Pour cela, vous avez idéalement besoin d’une géode en Cristal de roche. Vous y déposez vos cristaux en citrine ou bien vos bracelets en Citrine dessus ou à l’intérieur plusieurs heures. 

 

Existe-t-il d’autres méthodes de purification et de rechargement de la Citrine ?

Oui, il en existe bien une : recharger la Citrine avec une fleur de vie.

La purification et le rechargement avec la fleur de vie est une méthode plus légère que les deux autres évoquées précédemment mais qui reste tout à fait réalisable. 

La fleur de vie est l’un des symboles de la géométrie sacrée les plus utilisés. Les cercles qui la composent s’enchevêtrent les uns dans les autres et créent des vibrations très particulières.
Comment recharger ses cristaux avec la fleur de vie ? Pour cela, faites l’achat d’une fleur de vie en bois par exemple. Elle sera ainsi naturelle et durable. 


Pour recharger votre pierre de Citrine ou vos bijoux en Citrine, placez-les au centre de la fleur de vie pendant plusieurs heures, voire toute une journée ou toute une nuit. 

error:
0
Panier
  • No products in the cart.