Panier
- No products in the cart.
TOTAL :
0€
A partir de 39€
L’Opale Welo est extraite des mines de la région de Welo, en Éthiopie, où les conditions géologiques uniques ont créé des opales d’une rareté et d’une beauté inégalées. Comme vous pouvez le découvrir sur les photos, cette pierre très prisée captive l’attention et révèle une gamme infinie de couleurs.
Selon l’angle de vision, ses reflets changeants vont du blanc, du vert au rouge rubis en passant par le jaune doré ou l’orange.
Chaque pierre est unique et a été sélectionné par nos soins pour sa rareté, son jeu de couleurs saisissant et sa très haute qualité (qualité AA+) .
Choisissez votre pierre en sélectionnant son numéro (son poids apparait).
Comment entretenir votre Opale welo ?
L’Opale Welo est sensible aux variations de températures, à l’humidité présente dans l’air, à la transpiration, aux rayons du soleil prolongés et intenses. Son jeu de couleurs pourrait alors être altéré. Il convient donc ne pas exposer la pierre en plein soleil et de ne pas le mettre dans l’eau, ni de le laver avec des produits.
Pour la purification et rechargement de la pierre, optez plutôt pour une fleur de vie ou une géode de cristal de roche.
ATTENTION ! Tenir hors de la portée des enfants, danger d’étouffement car risque d’ingestion ou d’ inhalation de petits éléments. En lithothérapie, les différentes propriétés associées aux pierres sont issues de traditions. Elles ne sont pas prouvées scientifiquement et ne sauraient se substituer à un traitement médical. Pour tout problème d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin.
Les opales sont exploitées depuis des milliers d’années en Europe et plus de 165 ans en Australie. Cependant, la découverte d’opales d’Éthiopie est assez récente.
L’Opale extraite en Éthiopie a commencé à entrer sur le marché des pierres et des bijoux en 1994. Cette opale est issue d’une découverte faite dans le district de Menz Gishe, dans la province de North Shewa. L’Opale de cette région se présente dans une large gamme de couleurs : brune, rouge ou orange; jaunes ou blanches. Cette opale, trouvée principalement sous la forme de nodules, était d’origine volcanique et avait tendance à se casser.
En 2008, un nouveau gisement d’opales a été découvert à environ 180 km au nord de la province de Shewa, près de la ville de Wegel Tena, dans la province de Wollo dans la partie Nord de l’Éthiopie. La province de l’Opale Wollo, plus fréquemment appelée opale “Welo” ou “Wello”, est devenue le lieu où l’opale éthiopienne domine dans le commerce des bijoux car c’est l’une des variété d’opales les plus variées et les plus spectaculaires d’aujourd’hui sur le marché.Â
Un troisième gisement a été découvert en 2013, toujours dans la province de Wollo, mais à environ 100 kilomètres au nord de la région de Wegel Tena. Une grande partie de l’opale de ce gisement a une couleur grise translucide à noir.
Elle possède un jeu de couleurs vif et fascinant à partir d’une couleur claire, blanche, jaune, orange ou marron et même vert parfois. Elle est plus stable que l’opale de North Shewa. Des couleurs vives dans une opale translucide à transparente sont couramment observés dans l’opale Welo.
Il existe un grand nombre de variétés d’Opales dans le monde :
Voici une liste de 10 opales différentes, chacune avec une brève description pour vous donner une idée de la diversité des types d’opales qui existent :