Panier
- No products in the cart.
TOTAL :
0€
A partir de 199€
La Moldavite est un verre naturel de couleur vert bouteille appartenant à la famille très convoitée de la « Tectite », qui est un groupe de verres formés par des impacts de météoritessur la Terre. La Moldavite tire son nom de la Moldau, fleuve de République tchèque, où ces morceaux vitreux ont été découverts pour la première fois en 1787.
Le saviez-vous ? Des morceaux de Tectite venant d’autres endroits sur Terre ont aussi reçu le nom du lieu où on les a découverts (australites, géorgites, Philippinites, Ivorites, Indochinites). Des anecdotes ont circulé selon lesquelles la Moldavie serait la pierre du Saint Graal en raison de sa force revendiquée.
Pierre à choisir sur photo
Provenance : République Tchèque
Pierre de collection vendue avec sa boîte de présentation
ATTENTION ! Tenir hors de la portée des enfants, danger d’étouffement car risque d’ingestion ou d’ inhalation de petits éléments. En lithothérapie, les différentes propriétés associées aux pierres sont issues de traditions. Elles ne sont pas prouvées scientifiquement et ne sauraient se substituer à un traitement médical. Pour tout problème d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin.
Si le monde fascinant des météorites vous intéresse, alors découvrons ensemble ce qui rend la Moldavie si captivante, que ce soit par sa beauté naturelle, ses pouvoirs recherchés ou son origine mystérieuse. Notre exploration se fera sous forme de questions réponses.
Ce qui rend la Moldavite si spéciale et rare, c’est son origine et sa formation.
La Moldavite s’est formée à la suite de l‘impact d’une météorite dans le sud de l’Allemagne il y a environ 14,7 millions d’années, créant ainsi le cratère de Ries de 25 km de diamètre. Les températures élevées et la force de l’impact ont entraîné la fusion des matériaux terrestres et météoritiques, donnant naissance à cette tectite verte que nous identifions aujourd’hui sous le nom de Moldavite. Les éléments fondus se sont ensuite solidifiés dans l’atmosphère avant de retomber sur le territoire qui correspond à l’actuelle République tchèque.
Voici les étapes de la formation de la Moldavite :
Tous ces processus de refroidissement et de trajectoire expliquent la grande diversité des formes que l’on retrouve dans les moldavites.
Ce qu’il faut retenir : la Moldavite n’est donc pas une météorite mais peut contenir des fragments de météorite dans sa formation.
La Moldavite naturelle est extraite en République tchèque. Lorsque la météorite a heurté le Sud de l’Allemagne il y a 15 millions d’années, la matière fondue et éjectée a été aéroportée vers l’Est. La plupart des verres de Moldavite sont tombés en Bohême, près de la rivière Moldau, dans l’actuelle République tchèque, zone située à plus de 400km du cratère. Il est donc important de noter que la Moldavite ne provient donc ni du pays de Moldavie (situé entre la Roumanie et l’Ukraine), ni de la région appelée Moldavie.
D’autres Tectites ont été découvertes dans d’autres endroits à travers le monde. Celles-ci ne portent pas le nom de Moldavite, mais celui du lieu où elles ont été découvertes.Elles sont généralement noires :
La Moldavite s’est formée si rapidement dans l’air après l’impact de la météorite qu’elle n’a pas eu le temps de “s’organiser” en minéral. Autrement dit, elle n’a pas d’inclusions de cristallites comme il y en a dans l’obsidienne volcanique. C’est un verre naturel composé de silice vitreuse.
Voici les 5 critères pour différencier la Moldavite d’une autre pierre :
La Moldavite est vitreuse et translucide. Si vous la regardez par transparence sous une lumière, elle révèlera tous ses détails précieux.
Oui, la Moldavite est même devenue plus rare que le Diamant car elle ne provient que d’un seul endroit en République Tchèque où elle peut être extraite légalement. Elle est limitée en quantité et donc difficile à obtenir. C’est une pierre très convoitée qui suscite toujours l’intérêt des collectionneurs du monde entier. Tout cela a donc inévitablement eu une répercussion sur son prix. En effet, elle a pris de la valeur au cours des dernières décennies en raison d’une offre limitée et d’une forte demande.
Le verre du désert libyque est une tectite jaune que l’on trouve en Libye et en Égypte. Sa formation a eu lieu à un autre événement d’impact de météorites. Ce verre libyque a une texture vitreuse et une clarté similaires à celles de la Moldavite, mais dans une couleur jaune au lieu de verte. Étant donné que l’impact s’est produit dans le sable, de petits grains de sable se retrouvent couramment sous forme d’inclusions dans le verre.
Selon les croyances et les légendes populaires, la Moldavite serait intéressante pour :
La Moldavite joue un rôle essentiel dans la quête de soi, en exploitant la puissance de son origine extraterrestre pour vous guider vers votre moi profond. Elle agit rapidement pour éliminer tout ce qui n’est pas en accord avec votre véritable objectif et votre Soi Supérieur. Associée à l’élimination du bagage émotionnel, ses vibrations élevées révèlent vos traumatismes cachés et les mettent en lumière.
La Moldavite est renommée dans le domaine spirituel et de la méditation, considérée comme l’une des meilleures pierres pour développer et éveiller les capacités psychiques. Elle favorise l’intuition et stimule les dons télépathiques, ouvrant ainsi la voie à une connexion plus profonde avec le monde spirituel.
En confrontant vos préoccupations passées, la Moldavite aide à “nettoyer” votre chakra du cœur, le rendant ainsi fort et confiant pour l’avenir. Lorsque votre chakra du cœur est ouvert et activé, l’amour-propre, l’amour pour les autres et l’attraction vers l’amour circulent librement, renforçant ainsi les sentiments d’amour dans toutes ses formes.
Minéral | |
---|---|
Couleur | |
Pays d'origine | |
Je choisis la pierre n° ? |