Vous ne savez pas comment nettoyer et recharger vos bijoux et vos pierres en Sélénite ?
Voici nos conseils pour en prendre soin.
Comment nettoyer et purifier la Sélénite ?
Il est important de purifier vos cristaux, car leurs énergies peuvent être affaiblies à notre contact prolongé.
Tout objet en Sélénite doit être manipulé et nettoyé délicatement.
La Sélénite est une variété de gypse, formée de sulfate hydraté de calcium. C’est une pierre délicate, très tendre et se raye facilement.
En raison de sa composition minérale, nous vous conseillons de ne pas utiliser d’eau pour nettoyer la Sélénite. En effet, le gypse est légèrement soluble dans l’eau pure.
Si vous voulez ne prendre aucun risque avec vos bijoux en Sélénite, vos pierres ou tout autre objet en Sélénite, nous vous suggérons la méthode de la fumigation.
Elle consiste à utiliser des plantes ou des bois aux vertus purifiantes, comme le Palo Santo et la Sauge.
Purifier la Sélénite avec la Sauge : comment faire ?
Faites l’achat d’un fagot de sauge. Il s’agit de feuilles séchées de sauge assemblée pour former une sorte de bâtonnet. La plus connue est la sauge blanche de Californie mais il en existe de toutes les sortes. Elle peut être notamment mélangée avec d’autres herbes telles que le romarin.
Munissez-vous également d’un récipient qui ne risque pas la chaleur, comme une coquille d’Ormeau traditionnellement utilisée pour les rituels de fumigation.
Vous y déposerez votre fagot dedans pour l’éteindre efficacement et en toute sécurité lorsque vous aurez terminé la purification de vos pierres ou de vos bijoux en pierre de Sélénite.
Ouvrez les fenêtres ou les portes pour que l’énergie de la pierre puisse sortir. Allumez votre bâton de sauge avec une allumette, soufflez délicatement pour éteindre la flamme.
La fumée de combustion apparaît. Passez le bâton autour de vos pierres ou de vos objets en Sélénite.
Une fois terminé, déposez la sauge dans le récipient (ne jamais laisser un faĝôt de sauge en combustion sans surveillance).
Purifier la Sélénite avec le Palo Santo : comment faire ?
De la même façon, la sauge peut être remplacée par le bois de Palo Santo. Ce bois sacré est utilisé depuis toujours par les peuples d’Amérique du Sud pour ses vertus purifiantes et apaisantes. Son odeur est particulièrement agréable et boisée.
Comment recharger la Sélénite ?
La Sélénite donne tellement d’énergie qu’elle a besoin d’être rechargée régulièrement.
Le meilleur rechargement pour cette pierre est le Soleil.
Elle aime beaucoup être exposée au soleil. Privilégiez toujours les rayons doux pendant quelques heures.