Quelles sont les vertus de l’Onyx ?
L’Onyx résonnera en vous si vous avez besoin de :
Un talisman de protection
L’Onyx tire son nom du mot grec “griffe”, c’est une variété de Calcédoine considérée comme étant une pierre protectrice. Utilisé comme amulette contre les énergies négatives, l’Onyx protège contre tout ce qui pourrait nuire.
De la stabilité et de la détermination
Avec ses puissantes vibrations, l’Onyx apporte de la force et de la volonté à celui qui le porte. Il agit comme un bouclier de champ de force autour de vous.
L’Onyx noir est relié au chakra racine. Ce chakra est l'un des chakras les plus importants car il invite l'excès d'énergie à être libéré du corps. Si ce chakra n’est pas stable, il peut déséquilibrer tout le système des chakras.
L’Onyx noir va activer certains chakras dans le corps pour apporter une position solide, une concentration et éclairer de nouvelles voies. S'enraciner est l'un des meilleurs moyens d'augmenter sa confiance en soi pour prendre des décisions judicieuses et sa maîtrise de soi pour apaiser les explosions de colère.
Avec les pieds sur terre, vous resterez clair dans votre authenticité et dans vos orientations.
Comment nettoyer et recharger l’Onyx ?
Comme tous les cristaux, l’Onyx noir doit être nettoyé et chargé régulièrement sutout que c’est une pierre protectrice qui élimine les mauvaises vibrations et les énergies négatives. L'un des moyens les plus simples de nettoyer rapidement et en toute sécurité l'onyx noir est de le passer sous un filet d’eau quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser un bâton de sauge. Allumez votre sauge et passez la pierre dans la fumée pendant plusieurs secondes.
Pour recharger l’Onyx, vous pouvez le laisser au soleil levant quelques heures. Si vous ne voulez pas laisser votre pierre au soleil, vous pouvez aussi la laisser au clair de lune.
De quelles couleurs est l’Onyx ?
L’Onyx a tendance à être noir avec des bandes blanches dans sa forme la plus courante. L’Onyx peut aussi être blanc avec des bandes noires.
Cependant, les variétés d'onyx peuvent également être vertes, roses, brunes, rouges et vertes.
Quant au Sardonyx, c’est une pierre marron orangé avec des couches d'onyx blanc
L’Histoire de l’Onyx
Cette pierre sombre est aimée des déesses et des reines depuis toujours.
Dans la Grèce antique, la légende dit que Cupidon coupait les ongles de sa mère, la déesse Vénus, à l'aide de sa célèbre flèche. Ces ongles immortels sont tombés des cieux du mont Olympe et dans le fleuve Indus où ils se sont transformés en Onyx.
Même Cléopâtre gardait la pierre proche d’elle car elle était connue pour ses puissants pouvoirs protecteurs. Dans les anciens contes indiens, c'était aussi la pierre qui protégeait du mal et de la discorde, aidant à maintenir la stabilité et l'équilibre, en particulier dans les relations.