Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Ménopause : les 5 pierres indispensables pour vous accompagner

Bouffées de chaleur, colères intenses, irritabilités, perte de libido, fatigue sont les états les plus souvent rencontrés durant la ménopause.

Ces symptômes ont des conséquences sur votre humeur et impactent vos relations avec vos proches qui ont parfois du mal à comprendre ce qui vous bouleverse.

La ménopause est précédée durant 2 à 5 ans par la pré-ménopause durant laquelle ces symptômes peuvent apparaître. En France, la ménopause se manifeste vers l’âge de 50 ans dans 80% des cas. Elle peut être plus précoce (40 ans) ou plus tardive (après 55 ans). 
Cette période est une étape inévitable et importante dans la vie d’une femme. En effet, elle symbolise la fin des cycles menstruels et de la fécondité.

Heureusement, il existe des solutions naturelles et douces pour vous aider à affronter ce moment de vie intense émotionnellement et physiquement.

Quels sont les symptômes de la ménopause ?

Les bouffées de chaleur : quand le corps entre en ébullition 

Impossibles à prévoir, les bouffées de chaleur surgissent toujours au mauvais moment, elles sont gênantes, envahissantes.
Vous êtes au travail, avec des amies au restaurant, et d’un coup la température de votre corps augmente. Vous avez l’impression de devenir une véritable cocotte-minute, la chaleur monte rapidement à votre visage et vous commencez à transpirer.
Incontrôlables, les bouffées de chaleurs et les sueurs nocturnes vous réveillent même la nuit, ce qui vous empêche de dormir profondément et entraîne une grande fatigue.
Les hormones qui sont fabriquées en moins grandes quantités sont responsables de ce trouble fonctionnel.

Les colères et l’irritabilité : quand les nerfs sont en pelote 

Un rien vous énerve, vous pouvez monter sur vos grands chevaux pour des détails. Les troubles de l’humeur se manifestent aussi par de l’irritabilité, une tendance à pleurer souvent et de l’anxiété.
Rien de plus logique, étant donné que vos hormones jouent au grand huit émotionnel. De plus, le manque de sommeil peut influencer votre humeur.
En plus d’être compliquées à gérer, ces colères troublent vos relations avec les autres qui ne comprennent pas toujours vos emportements.

Absence de libido : à la recherche d’une solution aphrodisiaque

Depuis quelque temps, vous n’éprouvez plus aucun désir pour votre partenaire. L’idée de rapport intime avec votre conjoint ne vous procure plus aucune envie ?
Et en plus si l’envie venait, les sécheresses vaginales et les douleurs durant les rapports sexuels viendraient perturber votre plaisir.
Cette absence de désir charnel est la conséquence de la chute de la sécrétion des hormones féminines (progestérone, œstrogène). En effet, leur diminution au sein de votre corps entraîne plusieurs conséquences physiques et psychiques : stress, manque de sommeil qui sont les ennemis du désir.

Le top 5 des pierres les plus efficaces pour accompagner la ménopause

Rappel : En lithothérapie, les différentes propriétés associées aux pierres sont issues de traditions. Elles ne sont pas prouvées scientifiquement et ne sauraient se substituer à un traitement médical. Pour tout problème d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

pierre de lune

La Pierre de Lune 

Lorsque les humeurs font l’ascenseur émotionnel, vous pouvez trouver refuge auprès de la Pierre de Lune. En effet, cette pierre aux magnifiques reflets rappelant la Lune serait la pierre de féminité.

Découvrez nos produits en Pierre de Lune

lepidolite

La Lépidolite 

La Lépidolite est une pierre qui apaise. Elle calme l’émotivité, la nervosité et les sautes d’humeur.  

Elle est utile en période de transitions pouvant apparaître au moment de la ménopause. 

Cette pierre mauve, tout comme l’Améthyste, peut également vous aider à passer des nuits sereines.

Découvrez nos produits en Lépidolite.

calcedoine

La Calcédoine bleue

Grâce à sa couleur douce, la Calcédoine permet de retrouver son calme. En effet, le bleu clair symbolise la sérénité et la relaxation. Il  a un effet anti-stress et tranquillisant. Il incite à la communication calme.

La Calcédoine apaise les colères, les sautes d’humeur et aide à réguler l’émotivité et la sensibilité. Vos rapports avec les autres s’en trouveront améliorés.

Découvrez nos produits en  Calcédoine .

grenat

Le Grenat rouge

Les vertus aphrodisiaques du Grenat sont reconnues depuis la nuit des temps dans la médecine chinoise. 

Cette pierre rouge foncée libère les blocages et les tabous.

L’épanouissement de votre couple sera alors renforcé.

Découvrez nos produits en Grenat almandin.

jaspe rouge

Le Jaspe rouge

Le Jaspe rouge serait utilisé en Afrique du Sud pour booster l’énergie sexuelle.

Sa couleur rouge évoque le désir.

Découvrez nos produits en  Jaspe rouge .

Conclusion

La ménopause est une période de transition parfois délicate à gérer. Vos émotions sont mises à rude épreuve durant cette phase, ce qui a un impact direct au rapport avec les autres. 

Heureusement, il existe des solutions naturelles pour nous aider à passer ce cap, retrouver une vie plus calme, de se sentir mieux et avoir de meilleures relations avec les autres. 

Si la lithothérapie peut devenir un soutien durant cette période, elle ne remplace pas un avis et un suivi médical chez votre médecin ou gynécologue.

Une bonne hygiène de vie et une alimentation adaptée seront dans tous les cas nécessaires.

Vous pouvez retrouver tous nos précédents articles :

Comment recharger vos pierres

Tableau purification

error:
0
Panier
  • No products in the cart.