Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Comment nettoyer, purifier et recharger le Lapis-Lazuli ?

Vous avez succombé à la beauté du bleu outremer du Lapis-Lazuli ? Peut-être venez-vous juste d’acheter un bijou ou une pierre ? Ou bien vous possédez déjà un Lapis-Lazuli et vous ne savez pas comment le purifier et le recharger ? 

Voici nos conseils pour prendre soin de cette merveilleuse pierre appréciée déjà aux temps des pharaons. 

 

Pourquoi le Lapis-Lazuli a besoin d’être nettoyé ?

La purification des pierres est la meilleure façon pour que la pierre puisse continuer à vous transmettre toutes ses vertus.
Et comme vous le savez, les bienfaits du Lapis-Lazuli sont nombreux et très intéressants pour améliorer votre quotidien.
Cette pierre bleu indigo est utile pour exprimer des ressentis que vous gardez au fond de vous, pour chasser les mauvaises pensées, la nervosité et la mélancolie, pour entretenir de bonnes relations avec votre entourage, pour améliorer votre concentration et votre mémoire, rendre votre esprit plus clair, suivre votre intuition, mieux dormir. 

A vos côtés et au bout d’un moment, le Lapis peut se retrouver vidé, épuisé notamment s’il est fortement sollicité, c’est-à-dire si vos besoins énergétiques sont importants (fatigue, surmenage, …).
A l’inverse, le Lapis peut aussi avoir un trop plein d’énergies accumulées (tristesse, nervosité, pensées négatives, …). 

Certaines personnes ressentent par elles-même si la pierre a besoin d’être purifiée et rechargée. 

Cela est particulièrement vrai si vous portez à même la peau des bijoux en Lapis-Lazuli tels qu’un bracelet, un pendentif ou bien une bague.
Le nettoyage de la pierre est aussi valable pour les Lapis-Lazulis quelque soit leurs formes ou leurs tailles : une pierre roulée ou un galet glissé dans votre poche, une pointe, une sphère ou encore un bloc dans votre salon ou votre bureau… 

Comment nettoyer un Lapis-Lazuli ?

purifier la labradorite

Nous vous proposons trois méthodes de nettoyage du Lapis-Lazuli. Adoptez celle qui vous convient le plus.

Purifier le Lapis-Lazuli à l’eau

Faites tremper 2-3 heures tout simplement votre pierre Lapis-Lazuli dans de l’eau fraîche pour le vider de toute énergie stagnante.

Pour votre bracelet en lapis-Lazuli, passez le sous le jet de l’eau du robinet quelques minutes. 

Privilégiez l’eau déminéralisée si votre eau du robinet est trop calcaire. Une fois nettoyée, prenez un chiffon doux et essuyez bien la pierre ou le bracelet.

 

Purifier le Lapis-Lazuli avec de la sauge ou du Palo Santo

Ce bois et cette plante sont utilisés depuis longtemps pour la purification énergétique. Ils ont  des bienfaits très puissants lorsqu’ils sont brûlés.
Pour tester cette méthode, achetez un fagot
 de feuilles séchées de sauge ou un bois de Palo Santo

Ouvrez les fenêtres ou les portes pour que l’énergie de la pierre puisse sortir.
Allumez avec une allumette une extrémité de votre bâton de sauge ou de Palo santo.
Soufflez délicatement pour éteindre la flamme.
Passez le bâton autour de vos pierres ou bracelets pour qu’elles puissent s’imprégner de la fumée dégagée.
Quand vous avez fini, éteignez votre bâtonnet en le déposant dans une coupelle ou une coquille d’Ormeau qui ne craint pas la chaleur. 

 

Purifier le Lapis-Lazuli avec un bol chantant

La purification par le son est idéale pour purifier en même temps toute une collection de pierres ou bien des pierres de Lapis-Lazuli de taille imposante. Elle consiste à émettre des ondes sonores d’instruments à la vibration sonore intense comme le bol chantant. 

Comment purifier la Cornaline avec un bol chantant ? Frappez votre bol chantant ou frottez son bord avec un maillet en bois.
Le bol chantera et créera ainsi une forte vibration qui fera circuler l’énergie avec fluidité et légèreté. Laissez les sons se prolonger autour de vos pierres et vos cristaux.
Certaines personnes mettent directement leurs pierres à l’intérieur du bol et le font chanter.



En savoir plus sur l’utilisation des bols chants.

 

Peut-on purifier le Lapis-Lazuli avec du sel ?

Non, le sel pourrait abîmer votre Lapis-Lazuli. Nous vous conseillons donc de ne pas mettre votre pierre de Lapis-Lazuli dans de l’eau salée ou dans du sel. 

Comment recharger le Lapis-Lazuli ?

Une fois la purification terminée, vous pouvez passer au rechargement du Lapis-Lazuli.
Cela consiste à apporter de l’énergie complémentaire à celui-ci.

purifier la labradorite

Recharger le Lapis-Lazuli à la lumière de la Lune

Ressemblant étrangement à un beau ciel étoilé, le Lapis-Lazuli apprécie tout particulièrement la lumière de la Lune.
Pour plus d’intensité, exposez votre pierre à sous les lueurs de la Pleine Lune. Quelques heures suffisent.
Si vous ne pouvez pas exposer à l’extérieur vos pierres, placez-les sur le rebord d’une fenêtre. Évitez les nuits de pluie, de froid ou de grand vent. 

 

Recharger le Lapis-Lazuli dans une géode de Cristal de roche

Voici une méthode douce, simple et naturelle pour recharger une petite pierre ou un bijou en Lapis-Lazuli.
Vous pouvez les laisser en présence d’un Cristal de roche. En effet, grâce à sa neutralité, ce quartz blanc permet d’amplifier l’énergie et les bienfaits des autres pierres.

Pour cela, vous avez idéalement besoin d’une géode en Cristal de roche. Vous y déposez vos petites pierres de Lapis-Lazuli ou vos bijoux dessus ou à l’intérieur plusieurs heures. 

Le Lapis Lazuli se décolore-t-il au soleil ?

Le lapis-lazuli apprécie aussi le soleil mais nous vous conseillons de limiter son exposition à la lumière directe du soleil trop longtemps.
En effet, le soleil pourrait ternir la couleur si intense du Lapis-Lazuli. 

 

Quelles sont les autres méthodes de purification et de rechargement du Lapis-Lazuli ?

La purification et le rechargement avec la fleur de vie est une méthode plus légère. Elle agit moins en profondeur. 

Comment recharger ses cristaux avec la géométrie sacrée ? Pour cela, faites l’achat d’une fleur de vie en bois par exemple. Elle sera ainsi naturelle et durable. 


Pour recharger votre pierre de Lapis ou vos bijoux en Lapis, placez-les au centre de la fleur de vie pendant plusieurs heures, voire toute une journée ou toute une nuit. Les cercles qui la composent s’enchevêtrent les uns dans les autres et créent des vibrations très particulières.

 

A quelle fréquence nettoyer et recharger un Lapis-Lazuli ?

Tout dépend de l’utilisation que vous en faite. 

Si vous avez passé une journée particulièrement éprouvante, fatigante, que vous vous sentez vidé de l’intérieur ou saturé, n’hésitez pas à purifier vos bijoux en Lapis ou vos pierres portées sur vous dès que vous rentrez chez vous.
En fait, ceci semble presque naturel. Après une lourde journée, rien de mieux que de prendre une bonne douche pour se sentir mieux, et bien pour vos pierres c’est la même chose.

Pour le rechargement, si vous disposez d’une géode de Cristal de roche, profitez en pour y mettre votre bracelet (ou tout autre bijou) ou votre petite pierre pendant toute la nuit.

Si vos journées sont normales et pas particulièrement éprouvantes, pourquoi ne pas purifier et recharger vos pierres toutes les semaines ?
En instaurant des petits rituels réguliers avec vos pierres, vous ressentirez davantage l’énergie de la pierre à vos côtés.

error:
0
Panier
  • No products in the cart.