Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

La Labradorite : les 30 questions que tout le monde se pose

Aujourd’hui Garaulion mène l’enquête sur la célèbre Labradorite ! Envie de découvrir ou de redécouvrir cette pierre captivante aux multiples reflets ? Nous répondons aux 30 questions les plus fréquemment posées sur cette pierre qui attire toujours autant.

Labradorite : origine, légendes, provenances, couleurs

D’où provient le nom de la Labradorite ? 

La Labradorite porte le nom de la province canadienne Terre-Neuve-et-Labrador où elle a été découverte pour la première fois en 1770. Cette région est située à l’extrême Est du Canada

Quelle est la légende autour de la Labradorite ?

Les Inuits ont raconté que les aurores boréales étaient piégées dans les rochers de la côte du Labrador au Canada. Un jour, un puissant guerrier a sauvé les aurores boréales des rochers en frappant ces derniers avec sa lance aussi fort qu’il le pouvait. L’arc-en-ciel de lumières a flotté vers le ciel pour créer les aurores boréales que nous voyons aujourd’hui. 

Qu’est-ce que la Labradorite ?

La Labradorite est un minéral de feldspath tout comme la Pierre de Lune, l’Amazonite ou la Pierre de Soleil. Ce feldspath est étonnant car sa surface présente un spectre de couleurs qui change selon l’angle sous lequel on regarde le minéral. Cet effet est causé par les différentes couches internes de la Labradorite. 

De quelle couleur est la Labradorite ?

La Labradorite peut apparaître grise à première vue, mais à la lumière naturelle et sous certains angles, elle devient verte, dorée ou bleue. Parfois elle possède toutes ses couleurs. Lorsque la pierre change ainsi de couleurs, on parle de labradorescence, terme qui tire son nom de la Labradorite. Toutes les labradorites ne présentent pas forcément de labradorescence, mais celles qui en ont sont les plus captivantes. 

Qu’est ce que la labradorescence ?

Pour évoquer le terme labradorescence, on parle souvent de l’effet Schiller ou de l’adularescence. “C’est un phénomène d’iridescence et/ou d’irisation, fruit de la diffraction de la lumière dans les fines couches adjacentes des matières distinctes (lamelles) incluses dans la roche entière. Ces lamelles sont créées lorsque les conditions ne permettent pas la diffusion suffisante pour les matériaux dont la composition est en équilibre.” (source : aquaportail.com)

Où trouve-t-on la Labradorite ?

La Labradorite se trouve dans le monde entier : au Canada (Labrador, Ontario, Québec), en Russie, en Finlande, en Norvège, aux États-Unis et également à Madagascar. Toutes les Labradorites que nous proposons sur la boutique Garaulion proviennent de Madagascar.

La Labradorite est-elle une vraie pierre ?

Oui, la labradorite est un minéral de feldspath naturel formé lorsque la chaleur et la pression se rencontrent. On le trouve souvent dans les roches ignées et il apporte un jeu de couleurs fascinant.

Comment reconnaître une Labradorite teintée ?

Malheureusement, il n’est pas rare de retrouver sur le marché des minéraux des pierres teintées. C’est le cas malheureusement de la Labradorite. Pour rendre la pierre plus colorée avec un effet “whaou”, de la teinture de couleur violet ou rose est ajoutée dans les veines de la Labradorite.La Labradorite possède déjà naturellement des reflets de ces couleurs en surfaces mais pas dans ses veines. Une Labradorite non teintée aura des veines noires et non  violettes ou roses.

Chez Garaulion, toutes les Labradorites présente sur la boutique sont naturelles, véritables et non teintées. 

Labradorite : vertus, utilisation, chakras

Rappel : en lithothérapie, les différentes propriétés associées aux pierres sont issues de traditions. Elles ne sont pas prouvées scientifiquement et ne sauraient se substituer à un traitement médical. Pour tout problème d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

La Labradorite est-elle une pierre de protection ?

Oui, c’est même une pierre de protection incontournable en lithothérapie réputée notamment par les professionnels de soins énergétiques. Elle agit comme une barrière énergétique mais pas seulement. Elle est capable d’absorber à votre place les influences qui vous entourent comme par exemple les souffrances, les peines, les états négatifs des personnes susceptibles de côtoyer dans votre vie personnelle et dans vos activités professionnelles. On l’appelle d’ailleurs la pierre des thérapeutes car elle agit comme une éponge protectrice qui absorbe à votre place les énergies négatives ou toxiques qui pourraient épuiser vos propres énergies, vos ressources et par conséquent votre vitalité et votre moral


Quels sont les bienfaits de la Labradorite en lithothérapie ?

En plus d’être une pierre de protection intense, la Labradorite vous sera particulièrement utile si vous vous sentez complètement épuisé, si vous avez l’impression d’avoir vos batteries à plat. Avec cette fatigue intense qui vous tombe dessus, vous êtes probablement moins productif, vous avez du mal à rester concentré sur une tâche, vous manquez d’entrain. La Labradorite pourra vous aider, elle permet de faire circuler l’énergie dans votre corps et votre tête, elle pourrait donner un regain d’énergie.

A quel chakra est associée la Labradorite ?

La Labradorite est reliée au chakra du troisième œil situé entre les deux yeux. Lorsque notre troisième œil est ouvert, nous pouvons apprendre à avoir confiance en notre propre jugement et à écouter notre intuition. 

La Labradorite stimule-t-elle l’intellect ?

Oui, elle aide à se concentrer et à mémoriser. Si vous avez l’intention de vous lancer dans de nouveaux projets (au travail ou à la maison), elle vous stimulera, elle vous aidera à être créatif et à faire naître de nouvelles idées

Que fait la labradorite spirituellement ?

La labradorite a de grands pouvoirs spirituels, elle est liée au chakra du troisième œil. Elle est connue pour aider à renforcer vos pouvoirs psychiques et à approfondir votre intuition


Où placer la pierre Labradorite chez soi ? 

Choisissez des endroits stratégiques dans votre habitation. L’entrée peut être une place très judicieuse, tout comme la pièce de vie principale. Privilégiez une Labradorite imposante en forme libre qui fera son plus bel effet. Non seulement vous profitez de la beauté de ses reflets changeant en fonction de la luminosité de la pièce et en plus elle protège votre maison des énergies négatives, ainsi que du mauvais œil. Si vous recevez régulièrement des personnes qui ont tendance à décharger leur état négatif, elle sera très efficace à condition qu’elle soit rechargée en énergie régulièrement.

Quelle couleur de Labradorite choisir pour sa maison ?

La Labradorite est une pierre grise avec des reflets pouvant varier d’une pierre à l’autre. 

La Labradorite avec des reflets bleus aura un impact plus prononcé sur la communication en général, la compréhension.
La Labradorite avec des reflets jaunes et orange apporte instanténément de la luminosité, de la convivialité, des échanges plus spontanés.
La Labradorite avec des reflets violets aura un côté un peu plus spirituel, elle sera idéale pour développer l’intuition.
La Labradorite aux reflets verts sera reliée davantage au chakra du cœur, à l’entente et au partage au sein du foyer. 


Qui peut utiliser la Labradorite dans son travail ? 

Comme nous l’avons dit précédemment, la Labradorite est surnommée la pierre des thérapeutes. Si vous travaillez dans le domaine médical comme médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, psychiatres, … , la Labradorite trouvera naturellement sa place dans votre salle de consultation

Idem si vous exercez une profession dans le conseil ou le social telle que assistantes sociales, avocats, juges, … Elle permet d’absorber à votre place le négatif des personnes avec qui vous êtes en contact.

C’est également une excellente pierre à mettre dans votre atelier si vous êtes un artiste car elle donne de l’inspiration et de la créativité. 

Peut-on dormir avec une labradorite ?

Oui, il est possible de dormir avec une Labradorite dans votre chambre. Si vous sentez des angoisses arriver le soir au moment du coucher, la Labradorite vous aidera à abandonner tout ce qui vous perturbe pendant votre sommeil. Si vous sentez un inconfort dans votre sommeil avec la Labradorite dans votre chambre, enlevez-là. Elle ne vous convient peut-être pas pour cette utilisation. 

Quels bijoux en Labradorite choisir ?

Porter de la Labradorite en bijoux est l’un des meilleurs moyens de tirer parti de ses propriétés puissantes. Le contact direct avec la peau garantit qu’elle se connecte aux vibrations de votre corps. En la portant sur vous de cette façon, elle vous protège des “envahisseurs” énergétiques ou des énergies toxiques qui pourraient vous atteindre. 

Les bracelets en labradorite sont un beau choix car ils invitent la pierre à battre à côté de votre pouls. 

Les bagues en labradorite sont un autre choix puissant pour ceux qui veulent une pierre délicate sertie sur leur doigt. Lorsque vous combinez la Labradorite avec des métaux précieux comme l’argent, la pierre et ses reflets sont sublimés. 

Les pendentifs en Labradorite sont de toute beauté lorsqu’il possède des reflets. 


Comment utiliser la pierre Labradorite ?

Vous pouvez également porter sur vous, dans votre poche ou votre sac par exemple, une petite pierre roulée en Labradorite. Vous pouvez l’amener avec vous partout et tout le temps.

En plus des utilisations évoquées plus haut, vous pouvez utiliser la Labradorite dans la méditation et le reiki. Tenez la pierre ou le galet dans votre main pour faire circuler l’énergie dans votre corps et votre tête. Posez la pierre roulée de Labradorite au niveau du 3ème œil (entre les 2 yeux) pour calmer votre mental si vous êtes débordé et saturé.

Si vous pratiquez le pendule, sachez que le pendule en Labradorite existe sur notre boutique et qu’il représente un magnifique outil qui allie à la fois la radiesthésie (utilisation du pendule) et la lithothérapie.


Quelles pierres associer à la Labradorite ?

Vous pouvez associer votre bracelet en Labradorite ou votre bague en Labradorite avec d’autres pierres. Voici quelques propositions d’association possibles de pierres.

La Fluorite fonctionne très bien avec la Labradorite grâce à sa capacité à nous aider à nous concentrer et à améliorer notre équilibre mental et physique. 

La Pierre de Lune s’associe aussi avec la Labradorite. Elle approfondit l’intuition, fait ressortir votre authenticité, votre vérité. 

Si vous souhaitez faire un travail d’introspection tout en vous sentant protégé, l’Obsidienne peut également côtoyer la Labradorite. 

La Pierre de Soleil s’associe aussi très bien avec la Labradorite. 

Et pour finir, l’Améthyste avec ses couleurs violettes et la Labradorite avec ses reflets bleus forment une association bénéfique. Elles maintiennent le 3ème œil ouvert, et permettent de retrouver de la sérénité si vous êtes trop anxieux ou stressé.

Labradorite : achat, prix, entretien

Combien coûte la Labradorite ?

Le coût de la labradorite peut varier considérablement en fonction de la qualité, de la forme, de son poids et de sa taille. Généralement, plus la pierre est labradorescente, plus elle sera convoitée.

Pour des Labradorites imposantes, sous forme de bloc ou de grande pointe par exemple, le prix monte assez vite en fonction du poids et des reflets. Pour des pièces de qualité supérieure, vous pouvez vous compter 200 € le kilo.


La Labradorite a-t-elle besoin d’être purifiée et rechargée ?

Oui, la Labradorite est une pierre qui absorbe fortement les énergies négatives et qui les retient. Elle fait donc partie des pierres de lithothérapie qui ont le plus besoin d’être purifiées et rechargées, et cela très régulièrement pour continuer à percevoir ses effets. 

Comment purifier et recharger la Labradorite ?

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer la pierre Labradorite. Nous vous en proposons trois : l’eau, le sel indirect et la fumée de bois de Palo santo ou de sauge réputés pour leurs propriétés purifiantes.
Pour le rechargement de la pierre, vous pouvez l’exposer au soleil, cet astre qu’elle apprécie particulièrement. Il est également possible de recharger une Labradorite à la lueur de la Lune.
Pour savoir comment entretenir une Labradorite, nous vous invitons à lire l’article suivant : Comment purifier et recharger une Labradorite ? 

 La Labradorite peut-elle aller au soleil ?

La Labradorite est une pierre qui a besoin de soleil. Attention toutefois de ne pas la laisser des heures en plein soleil. En effet, une exposition au soleil trop prolongée peut altérer la pierre. Ceci est valable d’ailleurs pour beaucoup de pierres. Privilégiez toujours les rayons doux du soleil comme au soleil levant ou au soleil couchant.

La Labradorite et l’astrologie

La Labradorite est-elle une pierre de naissance ?

Les pierres et les mois de naissance ont un lien depuis toujours. Concernant la Labradorite, elle n’est pas connue pour être associée à un mois de naissance en particulier. En revanche, ses vertus pourraient plaire à certains signes astrologiques.

Quels sont les signes astrologiques associés à la Labradorite ?

La Labradorite convient aux traits de caractères du Cancer. L’une des qualités de ce signe est sa capacité d’écoute. C’est le confident à qui on raconte tout, les soucis de travail et de vie personnelle. Toujours à l’écoute, il veille à ne jamais blesser son interlocuteur dans ses propos. Mais comment réagit notre ami Cancer lorsqu’il entend les souffrances et la négativité des autres ? Et bien, il doit se protéger lui aussi. C’est pourquoi la Labradorite est une excellente pierre pour lui. Elle saura le préserver en instaurant une barrière aux énergies négatives. 

La Labradorite est une pierre bénéfique également pour le signe du Poisson. En effet, ce signe d’eau est émotif et hypersensible. Il absorbe comme une éponge tout ce qui se passe autour de lui, y compris les ondes négatives transmises par son entourage. La Labradorite lui sera utile pour absorber à sa place tout ce qui pourrait l’atteindre.


Questions : pour aller plus loin

Qu’est-ce que la Spectrolite ?

La Spectrolite est une forme de Labradorite de haute qualité si rare qu’elle ne se trouve qu’en Finlande. Grâce un degré élevé de labradorescence, elle possède un spectre complet de nuances arc-en-ciel. Ses reflets sont dorés, orangés et parfois violets. Les tons violets de Spectrolite sont d’ailleurs très convoités.


La Labradorite est-elle une Pierre de Lune ?

Non, la labradorite et la Pierre de Lune sont deux types de pierres différentes, bien qu’elles proviennent toutes deux de la famille des feldspaths. La Pierre de Lune est une variété d’orthoses avec un lustre métallique bleu causé par la réflexion de la lumière sur la structure interne de couches alternées d’albite et d’orthose.


La Larvikite est-elle une Labradorite ?

La Larvikite n’est pas une Labradorite, mais les deux sont souvent confondues en raison de leur couleur grise. La Labradorite est un feldspath plagioclase. La Larvikite contient du feldspath mais aussi d’autres minéraux créant des motifs et des reflets gris un peu brillants. 


La Labradorite a-t-elle des pouvoirs magiques ?

 

“Le mot magique est probablement exagéré mais pas tellement en fait ! Pour répondre à cette question je vous partage mon expérience avec la Labradorite.

J’ai tout de suite été attirée par la Labradorite et ses vertus. Je porte d’ailleurs quasiment tous les jours mon bracelet en Labradorite. Il ne me quitte jamais sauf quand je fais du sport et quand je dors. Je le porte essentiellement pour ses vertus protectrices car j’ai besoin de préserver mes propres énergies. Pendant de longues années, j’ai absorbé comme une passoire toutes les souffrances ou la négativité des autres. Être là pour apporter un soutien aux personnes qui ne vont pas bien est très important pour moi. Mais le souci, c’est quand il y a un trop plein d’énergies négatives qui finit par m’atteindre de plein fouet, par épuiser mes propres énergies. Je finissais par devenir moi-même négative, avec le moral dans les chaussettes. Je vivais les problèmes des autres comme si c’était les miens. Bref, je ne me suis pas assez protégée à ce moment-là. Maintenant que j’ai trouvé la pierre qui pouvait agir sur ce point, je n’oublie jamais de porter mon bracelet de Labradorite quand je sors et que je rencontre des gens, que ce soit des amis, de la famille ou bien des personnes que je ne connais pas. Je me sens davantage protégée. Je reste bien sûr à l’écoute des autres, je compatis, je soutiens, je conseille mais je me préserve. De plus, dans le cadre de mon activité professionnelle, la boutique Garaulion, mes neurones sont stimulés toute la journée, je prends plaisir à créer, à trouver de nouvelles idées, de nouveaux concepts pour répondre toujours à vos besoins et rendre votre expérience chez Garaulion la plus agréable et intéressante possible. Bref, avec la Labradorite j’exploite au maximum mon esprit créatif et 1001 idées naissent dans ma tête.”

Audrey de Garaulion

Nous espérons que cet article vous a plu et que vous avez pu en apprendre davantage sur la Labradorite. 

Rappel : en lithothérapie, les différentes propriétés associées aux pierres sont issues de traditions. Elles ne sont pas prouvées scientifiquement et ne sauraient se substituer à un traitement médical. Pour tout problème d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

error:
0
Panier
  • No products in the cart.