Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Comment nettoyer, purifier et recharger la Labradorite?

Vous venez d’acheter un bijou ou une pierre de Labradorite ? Vous ne savez pas comment la nettoyer et la recharger pour qu’elle soit toujours bénéfique !
Voici nos conseils pour prendre soin de cette pierre de protection aux reflets époustouflants.

 

Comment nettoyer et purifier de la Labradorite ?

purifier la labradorite

Pourquoi la Labradorite a-t-elle besoin d’être nettoyée ?

Comme vous le savez peut-être déjà, la Labradorite est l’une des pierres de protection les plus puissantes en lithothérapie.
En effet, elle
absorbe fortement les énergies négatives et elle les retient.
Lorsque l’on parle d’énergies négatives, on évoque en particulier les états négatifs, les souffrances, les peines des personnes que vous rencontrez, avec qui vous échangez, aussi bien dans le cadre du travail que celui de votre vie personnelle.
La pierre va agir en préservant vos propres ressources, vos propres énergies. Elle absorbe à votre place les influences néfastes qui vous entourent. Elle sera en quelque sorte une barrière entre vous et les autres et va donc contenir davantage d’énergies stagnantes en elle.

C’est pour cela, que la Labradorite fait partie des pierres de lithothérapie qui ont le plus besoin d’être purifiées et rechargées, et cela de façon très régulière pour continuer à percevoir ses effets. 

A quelle fréquence nettoyer une Labradorite ?

Si vous portez au quotidien un bracelet, une bague ou un pendentif en Labradorite, nous vous conseillons de les nettoyer une fois par semaine. Idem pour les pierres roulées ou les galets que vous mettez dans votre poche ou votre sac.

Si vous avez dans votre salon une Labradorite imposante, purifiez-la une fois par semaine ou tous les 15 jours en fonction de “l’ambiance” qui règne chez vous, c’est-à-dire si vous pensez qu’elle est fortement sollicitée. 

Si vous travaillez dans le domaine médical ou bien dans le conseil, votre pierre Labradorite sera encore plus sollicitée. Purifiez-la au moins une fois par semaine, voire plus si besoin.

L’important est de garder votre Labradorite énergiquement nettoyée et en parfait état.

Nous vous proposons deux méthodes de nettoyage de la Labradorite.

Purifier la Labradorite à l’eau

Faites tremper votre pierre de Labradorite dans de l’eau quelques minutes pour évacuer toute énergie accumulée ou stagnante. Privilégiez l’eau déminéralisée si votre eau du robinet est trop calcaire. 

 

Purifier un bijou en Labradorite avec de l’eau

Vous devez éviter d’utiliser tout type de nettoyants chimiques sur vos bijoux en Labradorite. Si vos bijoux sont en pierre et en argent, évitez de les faire tremper trop longtemps dans l’eau.

Pour votre bracelet, votre pendentif ou votre bague, passez les sous le jet de l’eau du robinet quelques minutes. Une fois nettoyée, prenez un chiffon doux et essuyez bien la pierre ou le bracelet. Tout doit être parfaitement sec à la fin.

 

Purifier la Labradorite à la fumée de sauge ou de Palo Santo

Si vous ne souhaitez pas mettre vos pierres ou vos bijoux dans l’eau, vous pouvez les purifier à la fumée en faisant brûler du bois de palo santo ou un fagot de feuilles séchées de sauge blanche. En effet, le palo santo et la Sauge sont utilisés depuis fort longtemps pour la purification des pierres et des lieux aussi. 

Comment faire ? Achetez un fagot de sauge ou un bâton de Palo Santo.

Munissez-vous également d’un récipient qui ne risque pas la chaleur (comme une coquille d’Ormeau traditionnellement utilisée pour les rituels de fumigation). Vous y déposerez votre bâton dedans pour l’éteindre efficacement et en toute sécurité lorsque vous aurez terminé la purification de vos pierres.

Ouvrez les fenêtres ou les portes pour que l’énergie de la pierre puisse sortir.

Allumez votre bâton de sauge ou votre palo santo avec une allumette, soufflez délicatement pour éteindre la flamme.
La fumée de combustion apparaît. Passez le bâton autour de vos pierres ou bracelets pour qu’elles puissent s’imprégner de la fumée.
Une fois terminé, déposez la sauge ou le bâton dans le récipient (ne jamais laisser un fagôt de sauge en combustion sans surveillance).

Peut-on purifier une Labradorite avec un bol chantant ?

La purification par le son est également une méthode pour purifier les minéraux, notamment ceux qui ont une taille imposante.
Nous pensons cependant que cette méthode est
légère et ne permet pas un nettoyage en profondeur d’une pierre puissante comme la Labradorite, qui absorbe fortement et retient l’énergie.


En savoir plus sur l’utilisation des bols chants.

Comment recharger la Labradorite ?

Une fois que votre Labradorite est lavée, vous pouvez procéder à la deuxième étape qui est le rechargement. Il a pour effet de renforcer l’action bénéfique de vos pierres de Labradorite pour qu’elles agissent en profondeur. 

purifier la labradorite

Recharger la Labradorite au soleil

La Labradorite est une pierre qui aime capter les rayons du Soleil.
D’ailleurs, au soleil, elle laisse apparaître ses plus belles nuances irisées de vert, de bleu et d’or, ce qui en fait une pierre assez extraordinaire à regarder. Nous vous déconseillons de la laisser en plein soleil pendant de longues périodes, car une exposition trop longue pourrait parfois altérer la couleur.
Privilégiez toujours une
exposition douce aux rayons du soleil en choisissant les heures du soleil levant ou du soleil couchant

Recharger une Labradorite avec la Lune

Vous pouvez également placer la Labradorite à la lumière de la lune car elle réagit bien à cette énergie.
Vous pouvez par exemple privilégier les
soirs de pleine Lune ou de Nouvelle Lune. Quelques heures suffisent.
Si vous ne pouvez pas ou si vous ne souhaitez pas mettre à l’extérieur vos pierres, placez-les sur le rebord d’une fenêtre. Évitez les nuits de pluie, de froid ou de grand vent.

Recharger la Labradorite dans une géode de Cristal de roche

Voici une méthode douce, simple et naturelle pour recharger une petite pierre ou un bijoux composé de Labradorite. Vous pouvez les laisser en présence d’autres minéraux nettoyants comme le Cristal de roche.
En effet, grâce à sa neutralité, ce quartz blanc permet d’amplifier l’énergie et les bienfaits des autres pierres.

Pour cela, vous avez idéalement besoin d’une géode en Cristal de roche. Vous y déposez vos petites pierres ou bien vos bijoux en Labradorite dessus ou à l’intérieur plusieurs heures. 

Peut-on recharger une Labradorite avec une fleur de vie ?

La fleur de vie est l’un des symboles de la géométrie sacrée les plus utilisés. Les cercles qui la composent s’enchevêtrent les uns dans les autres et créent des vibrations très particulières.
Le symbole de la fleur de vie est couramment utilisé pour la purification et le rechargement des pierres.
Cette méthode reste néanmoins très légère et ne permet pas un entretien en profondeur pour la Labradorite, qui est une pierre qui retient particulièrement les énergies qu’elle absorbe.

error:
0
Panier
  • No products in the cart.