Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Les pierres associées aux signes astrologiques chinois

astrologie chinoise

Mardi 1er février 2022 aura lieu le Nouvel an chinois marqué par le début d’une nouvelle année lunaire, l’année du TIGRE d’eau, le troisième signe du zodiaque chinois. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est l’occasion de découvrir quel est votre signe du zodiaque chinois, avec ses qualités et ses défauts. Et pour aller plus loin, nous avons sélectionné pour vous les pierres de lithothérapie qui correspondent le mieux à votre signe. 

Découvrez maintenant ce que l’astrologie chinoise dit de vous !

L’astrologie chinoise : 2022, l’année du Tigre

Contrairement à l’horoscope occidental, les signes astrologiques chinois ne changent pas tous les mois mais tous les ans. En effet, le calendrier chinois est basé sur le cycle lunaire et non sur le cycle solaire. Le changement de signe a lieu en janvier ou en février selon les années. 

Le zodiaque chinois correspond à un cycle de 12 ans. Chaque année est représentée par un animal réel ou imaginaire : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Ensuite, ça se complique : chaque animal revient donc tous les 12 ans et change d’éléments à cinq reprises (bois, feu, terre, métal, eau). Les éléments, quant à eux, changent tous les 2 ans !

Découvrez vite votre signe chinois !

Quel est mon signe astrologique chinois ?

Pour connaître votre signe chinois, c’est très simple. 

Consultez le tableau ci-dessous par année de naissance des signes chinois.

Découvrez maintenant les traits de caractères de votre signe chinois avec les pierres associées à votre personnalité.

Le Rat, Le Buffle, Le Tigre, le Lapin, Le Dragon, Le Serpent, Le Cheval, Le Singe, Le Coq, Le Chien, Le Cochon

Le signe du Rat

pierre rat

Le caractère du signe du Rat

Qualités du Rat

Le signe du Rat est le symbole de la chance et de la prospérité en astrologie chinoise. Il est rusé, vif, intelligent, lucide, sérieux, curieux, débrouillard et prudent. Ce signe peut sembler froid au premier abord. Travailleur et doté d’un sens de l’analyse, il a de l’ambition et cherche le succès. Il s’adapte facilement aux changements et est polyvalent. Le Rat est également créatif et intuitif. Il ne supporte pas la routine.

En amour, le Rat est romantique, passionné et généreux. C’est un sentimental qui a besoin d’être rassuré. Pour le séduire, il faudra mettre la barre très haut et ne pas le tromper !

Défauts du Rat 

Le signe du Rat a un petit côté dominateur qui pourrait en agacer certains. Il peut se montrer imbu de sa personne, égoïste et calculateur. Son aspect pointilleux le rend parfois borné.
Il est aussi angoissé et stressé même si cela ne se voit pas tout de suite.
Ce signe est susceptible et peut alors devenir agressif quand sa fierté est touchée. Il est possessif, jaloux et rancunier. Le Rat est avare mais quand il aime, il ne compte pas !

Signes compatibles avec le rat

Le signe du Rat a des affinités avec le Dragon, le Singe, le Chien et le Rat.

Les pierres du Rat

Au regard des forces et des faiblesses du Rat, voici 5 pierres qui pourraient parfaitement lui être utiles :

 Le signe du Buffle (ou boeuf)

Le caractère du signe du Buffle

Le signe du Buffle est parfois représenté par le Bœuf.

Qualités du Buffle

Le signe du Buffle est très patient et persévérant, voire même un peu têtu ! Déterminé, inébranlable, méthodique, il atteint ses objectifs et voit aboutir ses projets, même si ceux-ci se réalisent sur du long terme. D’humeur égale, il est travailleur, réfléchi, endurant, consciencieux et fiable. L’échec est impensable ! Il possède d’ailleurs un grand sens des responsabilités.

En amour et en amitié, le Buffle est fidèle, honnête, à l’écoute, bienveillant et protecteur. On peut compter sur lui. Il aime se sentir bien entouré dans son foyer chaleureux et stable.

 

Défauts du Buffle 

Le signe du Buffle n’aime pas l’imprévu, cela le perturbe. Il préfère garder le contrôle sur tout. Il se sent bien dans la constance et l’équilibre. On pourrait lui reprocher son manque de spontanéité et de fantaisie. Il est prudent, voire trop figé sur ses idées. De plus, il peut porter des jugements trop rapides sur les gens ou les situations.

 

Signes compatibles avec le Buffle 

Le signe du Buffle a des affinités avec le Rat et le Coq.

 

Les pierres du Buffle 

Au regard des forces et des faiblesses du Buffle, voici quelques pierres qui pourraient parfaitement lui correspondre :

 

Le signe du Tigre

Le caractère du signe du Tigre

Qualités du tigre 

Le signe du Tigre est imprévisible, indépendant, compétiteur et sûr de lui. Il ne se soucie pas de ce que l’on pense de lui, il fonce ! La routine, il la déteste. Doté d’un grand courage, d’une impressionnante énergie et d’une vive intelligence, il aime se lancer dans de nouveaux challenges et projets. Il a de l’ambition et a besoin d’être stimulé pour réussir. Avec son fort caractère et son autorité, il fait ce qui lui plaît ! Ce charismatique séducteur ne laisse vraiment pas indifférent. Il impressionne même !

En amour, le Tigre est fidèle, généreux, affectueux, passionné et présent pour l’autre.

 

Défauts du Tigre 

Le signe du Tigre ne supporte pas l’autorité, il est indomptable, impulsif, indépendant, téméraire, voire orgueilleux. Il est très sensible et a du mal à contrôler ses émotions. Il peut avoir des excès de colère à cause du stress. 

 

Signes compatibles avec le Tigre 

Le signe du Tigre a des affinités avec le Dragon, le Coq, le Chien et le Tigre.

 

Les pierres du Tigre

En tenant compte des forces et des faiblesses du Tigre, voici quelques pierres qui pourraient parfaitement lui convenir :

 

  • L’Oeil de Tigre et le Grenat lui donnent le goût d’entreprendre, la détermination pour réaliser ses  objectifs. 
  • Le Lapis-Lazuli stimule son intelligence, sa finesse d’esprit.
  • La Sodalite atténue sa sensibilité et redonne confiance.
  • La Howlite l’aide à communiquer plus calmement et apaisera ses colères.
  • L’Améthyste agit sur son stress et ses angoisses, elle lui apporte un équilibre.

Le signe du Lapin

Le caractère du signe du Lapin 

Le signe du Lapin est aussi appelé Lièvre en astrologie chinoise.

Qualités du Lapin 

Le signe du Lapin est tranquille, tendre, patient et tolérant. Il a besoin d’une routine pour être serein et vit à son rythme. Il ne cherche pas à être le premier.

Les difficultés et les conflits ne l’intéressent pas. Mais en cas de problème, il ne fuit pas mais préfère rester prudent. Il va réfléchir et prendre le temps d’analyser avant d’agir. Le Lapin est constant, efficace, ingénieux et habile. 

En amour et en amitié, ce signe  recherche les sentiments profonds et un équilibre. Il est attachant, agréable et fidèle. Il est aimant, protecteur, peu exigeant, à l’écoute, digne de confiance, compatissant et bienveillant. Ses qualités le poussent à faire plus plaisir aux autres qu’à se faire plaisir lui-même. 

Défauts du Lapin

Le signe du Lapin est très sensible. Timide et réservé, il se confie peu. En faisant passer les autres avant lui, il a tendance à s’effacer.
Il manque d’audace et ne prend pas de risque. Mais cela ne le dérange pas, bien qu’il puisse certainement passer à côté d’opportunités. 

Les signes compatibles avec le Lapin

Le signe du Lapin a des affinités avec le Buffle, le Lapin, la Chèvre et le Cochon.

Les pierres du Lapin

Au regard des forces et des faiblesses du Lapin, voici 4 pierres dont il pourrait avoir besoin :

  • La Howlite l’incite à prendre des décisions réfléchies et renforce sa patience.
  • L’Oeil de Tigre lui donne confiance en soi, un peu plus de force de caractère tout en se protégeant.
  • Le Quartz rose dompte sa sensibilité et diffuse un sentiment d’amour. 
  • L’Apatite bleue l’aide à exprimer ses ressentis et renforce sa capacité d’écoute.

Le signe du Dragon

Le caractère du signe du Dragon

Qualités du dragon 

Le signe du Dragon est le plus puissant et le plus chanceux des signes de l’astrologie chinoise. Il est le seul à représenter un animal imaginaire. Pour lui, l’impossible n’existe pas. Il se surpasse, prend des risques pour relever des défis et réussir. Le Dragon est dynamique, courageux et déterminé à vaincre ses adversaires. Il fait confiance à son instinct. Autoritaire et dominateur, il aime cependant aider et encourager les autres en leur transmettant son savoir.

Son charisme est impressionnant et envoûtant. Passionné, le Dragon s’enflamme très vite, c’est un sentimental ! Il est fougueux, entier, généreux. Il aime profondément et est prêt à tout pour sa moitié, qui elle, devra lui tenir tête. Cet épicurien croque la vie à pleines dents !

Défauts du Dragon

Le signe du Dragon encaisse mal les échecs et la frustration. Très exigeant envers lui et les autres, il a besoin d’être entouré de personnes qui le tirent vers le haut. Ce perfectionniste peut devenir tyrannique et très direct. Il manque de patience et d’humilité. ll peut se montrer également jaloux et possessif, en amour.

Signes compatibles avec le Dragon

Le signe du Dragon a des affinités avec le Rat, le Coq, le Serpent et le Singe.

Les pierres du Dragon

Au regard des forces et des faiblesses du Dragon, voici quelques pierres qui pourraient lui correspondre : 

Le signe du Serpent

Le caractère du Serpent

Qualités du Serpent 

Le signe du Serpent est calme et discret. Il aime vivre dans l’ombre et avancer rapidement sans bruit mais sûrement. Le serpent est difficile à cerner : il est mystérieux, fascinant et secret. Ce solitaire ne prend pas de risque. Il réfléchit et décortique tout avant de décider ou prendre des initiatives. Le Serpent s’adapte vite et arrive toujours à ses fins grâce à son charme hypnotique, ses dons d’observation, d’intuition et de persuasion. Il est de plus intelligent et astucieux. 

 

Défauts du Serpent 

Méfiant et réservé, le Serpent accorde difficilement sa confiance. Il se dévoile peu. Il a peur du danger et vit mal le stress et les angoisses du monde extérieur. Pour obtenir ce qu’il veut, il peut manipuler. Il préfère la réflexion à l’action. Être leader ne l’intéresse pas car il n’aime pas s’exposer. 

En amour, le Serpent est doux mais possessif voire étouffant car il a peur de perdre sa moitié. Attention de ne pas le trahir car sa vengeance pourrait être redoutable. 

 

Signes compatibles avec le Serpent

Le signe du Serpent a des affinités avec le Buffle, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Serpent.

 

Les pierres du Serpent

Au regard des forces et des faiblesses du Serpent, voici quelques pierres qui pourraient parfaitement lui convenir :

 

Le signe du Cheval

Le caractère du signe du Cheval 

Qualités du cheval

Le signe du Cheval est le plus sauvage des signes chinois. Il est plein de vitalité et d’enthousiasme. Il ne supporte pas la routine car il s’ennuie rapidement et vit au jour le jour. Alors il trouve toujours le moyen de bouger, d’explorer le monde et de faire de nouvelles expériences. C’est un signe indépendant, libre, curieux et ouvert. Grâce à son humour, son charme attractif et son pouvoir d’orateur, il est très apprécié et capte l’attention. 

Il est rusé, vif, compulsif, ce qui lui permet d’exceller dans les situations d’urgence et de s’adapter rapidement. En amour, le Cheval est passionné et vit sa relation intensément. 

 

Défauts du Cheval

Impatient et instable, le signe du Cheval se disperse et ne termine pas toujours ce qu’il commence. Perçu comme indomptable, il n’aime pas qu’on lui donne des ordres. Malgré ses apparences, il se sous-estime en se comparant aux autres. 

En amour, le Cheval ne supporte pas d’être emprisonné. Il se montre égocentrique et infidèle jusqu’aux jours où il aura trouvé son âme sœur. 

 

Signes compatibles avec le Cheval

Le Cheval a des affinités avec le Serpent, le Cheval, le Chien et le Coq.

 

Les pierres du signe du Cheval

Au regard des forces et des faiblesses du Cheval, voici quelques pierres qui pourraient parfaitement lui être utiles :

 

Le signe de la Chèvre (Bouc ou Mouton)

Le signe du zodiaque chinois de la Chèvre est parfois représenté parfois par un mouton ou par un bouc

Le caractère du signe de la chèvre

Qualités de la Chèvre

La Chèvre est douce, profondément gentille, agréable et à l’écoute des autres. Elle est discrète, plutôt réservée mais cela n’empêche pas qu’elle soit raffinée et qu’elle fasse attention à son image. Elle préfère le calme plutôt que l’agitation. La routine est ce qui la rassure. Cette rêveuse possède un sens artistique inné. La Chèvre est à la fois intelligente, créative et imaginative. Tenir le rôle de chef n’est vraiment pas pour elle. 

En amour, la Chèvre est compréhensive, patiente, fidèle et attentive au bien-être de son foyer. Elle prend plaisir à construire son petit cocon chaleureux et paisible.

 

Défauts de la chèvre 

Le signe de la Chèvre a peu confiance en elle et peut paraître à la fois fragile et négative. Elle a toujours besoin d’être épaulée pour prendre une décision par peur de se tromper. Elle se vexe et se braque lorsqu’on la critique. Son émotivité prend souvent le dessus et elle devient capricieuse et versatile. Elle peut rester bloquée sur des détails. Naïve, elle doit faire attention à ce que l’on ne profite pas d’elle. 

 

Signes compatibles avec la Chèvre 

Le signe de la Chèvre a des affinités avec le Cochon, le Lapin, le Dragon, le Chien, la Chèvre et le singe.

 

Les pierres de la Chèvre

Au regard des forces et des faiblesses de la Chèvre, voici quelques pierres qui pourraient parfaitement lui correspondre :

 

Le signe du Singe

Le caractère du signe du singe

Qualités du singe

Amusant, taquin, optimiste et de bonne humeur, le signe du Singe est très apprécié. Sa personnalité malicieuse et extravertie le rend très attractif. D’ailleurs, il aime que les regards se portent sur lui. Tout semble être facile pour lui. Il est vif d’esprit, malin, intelligent, curieux, inventif et réactif. Il est capable de s’adapter à toutes les situations et relève les défis avec brio. Grâce à son savoir faire et son imagination, le Singe trouve la solution aux problèmes. C’est un excellent communicant qui sait convaincre et charmer par la parole. Il a un bon esprit d’équipe et sait motiver ses troupes. 

 

Défauts du Singe 

A force de vagabonder de sujets en sujets, le signe du Singe peut sembler superficiel.

Il ne se fixe aucune limite. La moralité ? Il s’en fiche… En amour, le Singe aime plaire et a des envies d’expériences nouvelles. De ce fait, il passe d’une relation à une autre avec une facilité surprenante. Il a donc des difficultés à s’engager en amour. Mais quand il aura trouvé son âme sœur, le bonheur sera au rendez-vous !

 

Signes compatibles avec le Singe

Le signe du Singe a des affinités avec le Rat, le Serpent, le Singe et le Coq.

 

Les pierres du singe 

Au regard des forces et des faiblesses du Singe, voici quelques pierres qui pourraient parfaitement lui être utiles :

Le signe du Coq

Le caractère du signe du Coq

Qualités du Coq

Le signe du Coq est fier, sûr de lui, séduisant, élégant et charismatique. Un brin extraverti, il se met en avant pour attirer l’attention. Très cultivé, les discussions avec lui sont passionnantes, franches et honnêtes. ll ne fait cependant pas toujours l’unanimité. Cet ambitieux a du courage et travaille dur pour monter les échelons. Il est rigoureux, méthodique, organisé et observateur. Il a besoin de reconnaissance dans son travail. Le Coq ne se sent en sécurité que lorsqu’il garde le contrôle de sa vie et de son entourage. 

Défauts du Coq

Cependant, le signe du Coq peut se révéler vaniteux. Comme il garde le contrôle de sa vie, il n’aime pas prendre de risque, ni prendre de décision. A force de vouloir que tout soit parfait, il ne laisse alors que très peu de place à la spontanéité, y compris dans son couple. Le Coq peut être possessif et jaloux quand une situation lui échappe. 

 

Signes compatibles avec le Coq

Le signe du Coq a des affinités avec le Buffle, le Tigre, le Cheval et le Singe.

 

Les pierres du Coq

Au regard des forces et des faiblesses du Coq, voici quelques pierres qui pourraient parfaitement lui convenir :

Le signe du Chien

Le caractère du signe du Chien

Qualités du Chien

Le signe du Chien est très calme, aimable, loyal et agréable à vivre. Il est bon, généreux et soucieux du bien-être des autres. Il est toujours là pour aider. Ce signe ne supporte pas l’injustice et participe aux causes humanitaires. C’est un idéaliste dans l’âme. Droit dans ses basquettes, il tient ses objectifs et ses responsabilités.

En amour, le Chien est protecteur, sincère et fidèle. Il se dépasse pour que tout se passe bien au sein du foyer. 

Défauts du chien 

Le signe du Chien est cependant pessimiste et saisi de doutes et d’inquiétudes. Il voit toujours l’aspect négatif d’une situation. Très critique et exigeant, le Chien peut se montrer sarcastique dans ses propos. Il devient alors têtu et blessant. 

Cet éternel insatisfait est également tourmenté en amour. Il a tendance à se sous-estimer et à se décourager rapidement. Son stress et ses humeurs changeantes sont parfois difficiles à supporter par celui ou celle qui partage sa vie. 

 

Signes compatibles avec le Chien

Le signe du Chien a des affinités avec le Tigre, le Serpent, la Chèvre, et presque tous les autres signes, car le Chien s’entend avec beaucoup de personnes.

 

Les pierres du Chien

Le signe du Cochon

Le caractère du signe du Cochon (ou Sanglier)

Le signe du zodiaque chinois du Cochon est parfois représenté parfois par un sanglier.

Qualités du cochon

Le signe du Cochon (ou Sanglier) est sympathique, gentil, courtois, serviable et d’une grande patience. En cas de difficultés, il trouve la solution sans paniquer. C’est un bon vivant qui profite des bonnes choses de la vie. Il est apprécié pour son sens de l’écoute, son authenticité et son honnêteté. Diplomate, il ne cherche ni les conflits, ni la compétition. Il respecte les autres et ne se laisse pas faire pour autant ! 

Ce signe possède de l’ambition et de la persévérance pour atteindre ses objectifs.
ll est également cultivé et intelligent.

En amour, le Cochon est sensuel, dévoué, aimant, gentil et à l’écoute de son partenaire. Jamais blessant dans ses propos, il cherche avant tout l’épanouissement de son foyer et profite des bons moments. 

 

Défauts du Cochon 

Parfois naïf, il doit veiller à ce que l’on n’abuse pas de sa gentillesse. 

Le Cochon est un être entier. Il est très gentil, mais lorsqu’il se met en colère, c’est impressionnant !

 

Signes compatibles avec le Cochon

Le signe du Cochon a des affinités avec le Tigre, le Lapin, la Chèvre, le Rat et le Buffle.

 

Les pierres du Cochon

  • La Howlite renforce sa patience, sa diplomatie et atténue ses rares colères. 
  • La Labradorite le protège et lui permet de garder son énergie.
  • L’Apatite bleue favorise sa communication et sa capacité d’écoute.
  • Le Quartz rose accentue sa sensibilité et lui apporte un sentiment d’amour.
error:
0
Panier
  • No products in the cart.