Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Quelles pierres pour les Gémeaux ?

Les Gémeaux : du 21 mai au 20 Juin

Le signe des Gémeaux est un signe d’air,  symbole de fluidité, de liberté jusqu’à l’indiscipline, de vitalité jusqu’à l’exubérance, de disponibilité jusqu’à la dispersion. Mercure, sa planète, reflète bien sa personnalité. Elle représente la vivacité de l’intelligence, le raisonnement, la perspicacité, la communication, l’initiative, l’habileté mentale et physique, le mouvement et la légèreté. Mais c’est aussi la ruse, le mensonge, parfois l’hypocrisie. 

Découvrez dès à présent les traits de caractère des Gémeaux, ainsi que les pierres associées à ce 3ème signe du zodiaque.

Quel est le caractère des Gémeaux ?

Chaque signe a des traits de caractère : il s’en dégage des tendances positives et des tendances négatives. La caractéristique principale du Gémeaux est sa double personnalité.

Quelles sont les qualités des Gémeaux ?

Le natif du signe des Gémeaux possède une grande intelligence et a une souplesse d’esprit qui lui permet de traiter plusieurs informations en même temps. Il est brillant et curieux de tout, il a toujours de nouvelles idées qui fourmillent dans sa tête. Ses qualités lui permettent de s’ouvrir au monde extérieur avec une grande facilité. Il a besoin de réfléchir pour comprendre le monde dans lequel il vit. Il a des réflexes rapides, une forte agilité manuelle et une habileté intellectuelle; il s’adapte très rapidement et à toute situation, développe également une forte capacité d’imagination et a beaucoup d’intuition. 

Les Gémeaux sont aussi très sympathiques, sociables et dotés d’un fort pouvoir de communication. Ils ont en effet des talents d’élocution développés. On aime les avoir à nos côtés car ils sont à la fois charmants et blagueurs. Quel que soit leur âge, les Gémeaux gardent au fond d’eux une jeunesse éternelle, un brin d’adolescence, ce qui en font des personnes pleines de fantaisie.

Quels sont les défauts des Gémeaux ?

Les Gémeaux sont versatiles : ils changent d’avis et de comportements très rapidement, ce qui est déroutant pour leur entourage ! Ils se dispersent, s’éparpillent, ont du mal à rester concentrés sur un sujet précis longuement. Parfois inconstants, ils peuvent paraître superficiels et faire preuve de légèreté.

Le natif du signe des Gémeaux a une bonne facilité dans la communication, il a un fort pouvoir de persuasion. Mais il a tendance à mentir et n’a aucun scrupule à manipuler son entourage !

Comment sont les Gémeaux en Amour ?

Les Gémeaux sont remplis d’affection. Ils aiment recevoir de la tendresse et savent aussi en donner. Ils sont prévenants, pétillants, séduisants et sensuels: ils ont beaucoup de charme. Bien qu’ils soient très communicatifs, les Gémeaux ont souvent des difficultés à exprimer leurs réels sentiments. Ils préfèrent les cacher au fond d’eux. Mais une chose est certaine : le ou la partenaire du Gémeau ne risque pas de s’ennuyer avec lui car il n’aime pas la routine.

Quels signes sont compatibles avec les Gémeaux ?

Le signe des Gémeaux possède des affinités avec les deux autres signes d’air dont il fait partie : la Balance et le Verseau.

Quelles sont les pierres des Gémeaux ?

Quelles sont les pierres qui renforcent les qualités des Gémeaux ?

Signe d’air, les gémeaux ont une affinité avec les pierres de couleur bleue, liées à la communication.

La Calcédoine pour la bonne communication des Gémeaux

La Calcédoine, de couleur bleu clair, apporte douceur et apaisement. On dit qu’elle est la pierre des orateurs. Cette pierre de communication correspond donc parfaitement aux Gémeaux. 

Elle permet d’exprimer et d’affirmer librement les idées et les opinions, et cela avec douceur et calme. Cette pierre est donc parfaite pour les Gémeaux qui ont des activités professionnelles ou personnelles dans lesquelles ils doivent animer des réunions ou prendre la parole en public. Elle donne plus de facilité, d’assurance et de confiance pour aller vers les autres.

Pour les Gémeaux qui auront tendance à cacher leurs sentiments, la Calcédoine leur permettra d’extérioriser leurs émotions par la parole.
Par ailleurs, elle calme les états d’énervement, les sautes d’humeur et l’agitation.

L’Emeraude pour la jeunesse éternelle des Gémeaux

L’Emeraude est une pierre de communication et d’écoute. Elle est idéale pour favoriser les relations amicales et la complicité.
Elle représente la jeunesse éternelle et convient à tout âge aux Gémeaux. 

Cette pierre permet de renforcer leur aisance dans la communication au sein d’un groupe pour exprimer des idées et des opinions de façon réfléchie et compréhensive.

L’Emeraude donne de l’enthousiasme et favorise l’épanouissement personnel. Elle incite à la curiosité et à découvrir de nouveaux horizons. Les Gémeaux, curieux et en quête constante de nouveautés, ne pourront qu’apprécier cette pierre.

De plus, elle chasse les énergies négatives qui peuvent nuire ou déstabiliser les Gémeaux.

Le Lapis-Lazuli pour stimuler l’intellect des Gémeaux

Les Gémeaux sont curieux, avides de connaissances, ils ont toujours besoin de se tenir informés. Le Lapis-Lazuli est une pierre qui leur correspond bien car elle stimule les méninges et la mémoire permettant ainsi de retenir toutes les informations. Elle favorise ainsi l’ingéniosité et la créativité.

Les natifs du signe des Gémeaux sont sociables et sympathiques. Le Lapis-Lazuli est une pierre qui apporte de la bonne humeur et donne la joie de vivre. Elle symbolise l’amitié et encourage à entretenir de bonnes relations basées sur la communication, la franchise et l’honnêteté. Elle sera donc utile aux Gémeaux qui ont tendance à mentir un peu trop facilement. 

Par ailleurs, le Lapis-Lazuli permet de calmer les mauvaises pensées et la nervosité pour laisser place à des émotions plus positives. 

Les pierres pour atténuer les défauts des Gémeaux

Le Jade pour éviter le mensonge

L’un des points faibles des Gémeaux est leur capacité à dissimuler la vérité sans scrupule.

Aussi, le Jade de Chine et le Jade de Birmanie permettront d’atténuer ce défaut.

En effet, le Jade de Birmanie encourage à être honnête avec son entourage, à ne pas cacher la vérité, ne pas mentir, ne pas tricher.
Cette valeur morale permet d’entretenir de bonnes relations aussi bien avec la famille, les amis et les personnes avec qui l’on travaille. 

Quant au Jade de Chine, il symbolise la confiance, l’honnêteté et la fidélité au sein du couple. Cette pierre sera donc idéale pour les Gémeaux qui ont envie de renforcer les liens avec leur moitié.

 La Sodalite pour éviter la dispersion et l’éparpillement des Gémeaux

Les Gémeaux ont des facultés intellectuelles mais ont tendance à se disperser

Leurs nombreuses idées deviennent alors confuses et peuvent s’emmêler dans leur esprit. 

La Sodalite sera alors d’une grande aide en cas de travaux intellectuels car elle clarifie le mental, elle canalise la pensée, elle développe la logique et l’intuition.

Elle permet de rendre plus perspicace.

 L’Oeil de Tigre pour concrétiser les nouveaux projets

Le natif du signe des Gémeaux a tendance à s’éparpiller lorsqu’il a des idées en tête.

Cela peut le freiner à concrétiser des projets car il s’arrête en chemin et ne va pas au bout des choses. 

L’Oeil de Tigre permet de rassembler les idées et d’avoir ainsi l’esprit plus clair.

Cette pierre donne du courage, de la détermination et de la volonté pour prendre les bonnes décisions, aller de l’avant et ainsi agir dans la concrétisation de nouveaux projets.

Les pierres précieuses des Gémeaux

Nous venons d’évoquer les pierres fines correspondant au signe des Gémeaux mais quelles sont les pierres précieuses associées aux Gémeaux ?

Le Saphir et le Diamant sont les pierres précieuses correspondant le mieux au signe des Gémeaux.

Conclusion 

Si vous êtes du signe des Gémeaux ou bien si vous avez dans votre entourage des Gémeaux, vous saurez dorénavant quelles pierres correspondent le mieux à ce signe à double personnalité.

error:
0
Panier
  • No products in the cart.