Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Quelles sont les pierres du Scorpion ?

Le signe astrologique du Scorpion : du 23 Octobre au 21 Novembre

Le signe du Scorpion est un signe d’eau. Cet élément symbolise le milieu vital, la souplesse, le calme, la rêverie et l’imagination. Sa planète Mars représente l’ardeur virile, le courage, l’audace, le goût du commandement, mais aussi la colère, l’agressivité, la violence, la destruction et la vengeance.

Découvrez maintenant les principaux traits de caractère des Scorpions, ainsi que les pierres associées à ce 8ème signe du zodiaque.

Quel est le caractère du Scorpion ?

Chaque signe a des traits de caractère : il s’en dégage des tendances positives et des tendances négatives. Chaque personne étant unique, ces tendances sont bien sûr à nuancer.

On pensait autrefois que les personnes nées sous le signe du Scorpion avaient une dimension funeste et démoniaque avec ses pinces et son aiguillon venimeux mortel. Le Scorpion se sent bien dans les ténèbres : il vit sous les pierres et ne sort que la nuit. Mais en réalité, être né sous le signe du Scorpion serait gage de réussite !

Quelles sont les qualités du Scorpion?

Derrière l’apparence calme et détachée du Scorpion se cache une puissante énergie combinée d’une agressivité spontanée, à l’image de la planète Mars qui gouverne son signe. Le Scorpion domine son destin ! Il est audacieux, courageux, ambitieux et entreprenant. Ce signe aime relever des défis. Il possède une capacité de travail intense, de la volonté, de la ténacité, une forte capacité de concentration et un sens critique très développé. 

Le Scorpion déteste être dirigé et ne supporte pas qu’on lui impose des choses. Il préfère suivre son intuition pour anticiper les événements et ne pas être pris au dépourvu. Ce signe ne prend pas la voie la plus simple car il déteste la facilité. Attiré par le mystère, il aime partir à l’aventure, s’engager dans des projets incertains.

Comme le signe du Lion, c’est un être entier, loyal, honnête, passionné mais aussi très exigeant.

Quels sont les défauts du Scorpion ?

Au premier abord, le Scorpion semble peu bavard, peu démonstratif, secret, mystérieux, distant, indifférent et indépendant. Il ne se livre pas facilement. Il est en fait intransigeant jusqu’à l’entêtement et l’obsession. Sa susceptibilité à fleur de peau le trahit. Elle provoque chez ce signe de vives déceptions.

Il ne pardonne pas. Sa rancune peut le conduire vers la vengeance ou l’esprit de destruction. Il se montre alors sous de sombres facettes : nerveux, agressif, violent, jaloux et angoissé.

Malgré sa volonté de fer, ses crises le poussent à tout laisser tomber, à se replier sur lui-même et à prendre des risques. Mais ces comportements l’aident à mieux rebondir plus tard. Son esprit de rébellion rend ses relations sociales agitées. Une chose est sûre : le Scorpion n’est pas facile à manier !

Le Scorpion en Amour

Le natif du signe du Scorpion a un puissant pouvoir de séduction. Il dégage une sorte de magnétisme qui lui donne un charme fou. L’amour et la sexualité occupent une une grande place dans sa vie : il aime vibrer au plus profond de son être. Il est passionné, sensuel. Il a besoin de sensations fortes.
Mais attention, le Scorpion en amour peut avoir un côté obscur. Il est jaloux, exclusif et exigent. Les sentiments de souffrance, de torture de l’âme et de déchirements sont fréquents dans ses relations amoureuses. Il souffre mais fait aussi souffrir l’autre.

Quels signes sont compatibles avec le Scorpion ?

Le Scorpion a des affinités avec le Cancer, la Balance, le Sagittaire, le Capricorne et le Poisson.

 Quelles sont les pierres pour le Scorpion ?

Quelles sont les pierres qui renforcent les qualités du Scorpion ?

Le Scorpion a une affinité avec les couleurs vert sombre de son élément, l’eau, lorsque celle-ci est immobile dans les cratères volcaniques. Mais en lithothérapie, les pierres vertes foncées ne sont pas les seules à avoir des affinités avec le Scorpion.

 Le Grenat rouge pour renforcer sa détermination et sa fougue

Le Grenat correspond bien au Scorpion qui a le goût d’entreprendre. Cette pierre est stimulante, elle donne de la volonté pour surmonter les difficultés et mettre en action les projets qui tiennent à cœur. 
De plus, de couleur rouge sombre, le Grenat booste la sexualité du Scorpion. Celle-ci tient en effet une place très importante dans les relations de ce signe.

La Cornaline pour chasser ses pensées négatives et aller de l’avant

La Cornaline renforce le mental, la vitalité, donne du courage et de la motivation. Elle renforce la confiance du Scorpion pour qu’il trouve sa voie et prennent des initiatives. Elle favorise l’esprit d’entreprise, la réussite et le sens des responsabilités ! Elle stimule le cerveau et la concentration. 
Par ailleurs, la pierre en Cornaline chasse les idées obscures et tristes que le Scorpion peut avoir pour laisser place à la joie de vivre.
Au niveau intime, cette pierre orange stimule le désir tout en donnant de la vigueur et de la sensualité.

 L’Obsidienne pour augmenter sa lucidité

Comme évoqué précédemment, le Scorpion a un côté obscur en lui. Il peut alors ressentir un mal être et avoir des attitudes autodestructricesL’Obsidienne rendra le Scorpion lucide afin qu’il comprenne mieux les causes de ses problèmes intérieurs. Cette pierre d’introspection aide à faire surgir la vérité comme par exemple les défauts, les émotions, les traumatismes du passé. Elle est un soutien dans les épreuves. Elle rend plus positif en montrant la bonne voie.

Les pierres pour équilibrer le Scorpion

Voici maintenant quelques pierres qui pourront aider le Scorpion dans son quotidien.

La Malachite pour libérer ses vieilles rancoeurs et contrôler ses colères

Le Scorpion peut ressentir des résistances, de vieilles rancoeurs qui l’empêchent d’avancer. La Malachite l’aidera à accepter la situation et lui permettra de lâcher-prise. Enfin libéré, ce signe n’aura plus peur de faire des transformations positives dans sa vie. Par ailleurs, son tempérament le rend nerveux, agressif et parfois violent. Sa colère peut devenir dangereuse pour lui mais aussi pour les autres ! La Malachite l’aidera à se ressaisir, à se calmer en se recentrant sur lui-même.

 La Pierre de Lune pour calmer ses réactions excessives

Le Scorpion trouvera la Pierre de Lune intéressante pour atténuer ses réactions excessives, ses contrariétés ou encore son émotivité à fleur de peauDe plus, elle renforce les pressentiments et l’intuition dont fait preuve régulièrement le Scorpion pour mieux anticiper les événements. Pour finir, cette pierre apporte davantage de tolérance dans les échanges.

La Rhodochrosite pour atténuer sa jalousie et ses angoisses

La Rhodochrosite se révèle être une excellente pierre pour aider le Scorpion à combattre ses défauts.  En effet, elle aide à : 

  • libérer les émotions enfouies. Réconfortante, cette pierre rose console et adoucit les peines. Si le Scorpion a été trahi, elle l’aidera à accepter et à pardonner.
  • contrôler la jalousie obsessionnelle, excessive et destructrice du Scorpion. En effet, sa peur d’être trompé et abandonné provoque des crises de jalousie immaîtrisables et des pensées infondées. 
  • apaiser les tensions nerveuses, les réactions excessives ou des contrariétés, les angoisses. La communication avec l’entourage sera alors plus sereine !
  • dynamiser la sensualité pour pimenter les plaisirs.

 L’Améthyste pour combattre son stress et ses angoisses

L’Améthyste est bénéfique pour ses nombreuses vertus apaisantes : elle lutte contre la colère, les tensions intérieures, ainsi que les angoisses et les idées noires. Elle se révèle être un excellent anti-stress pour surmonter les peurs et toutes sortes d’excès émotionnels incontrôlables. Le Scorpion ne pourra que l’apprécier !

La Labradorite et la Tourmaline pour se protéger des mauvaises énergies

La Labradorite et la Tourmaline noire sont deux pierres de protection, elles sont de véritables alliées pour le Scorpion. Elles agissent comme un bouclier contre les énergies négatives qui tourmentent non seulement l’environnement du Scorpion mais aussi son esprit.

Les pierres précieuses du Scorpion

Nous venons d’évoquer les pierres fines correspondant au signe du Scorpion mais quelles sont les pierres précieuses associées à ce signe ? L’Emeraude et le Diamant sont les pierres précieuses correspondant le mieux à ce signe.
L’Emeraude est une pierre d’optimisme, de vitalité, de régénération, elle symbolise la jeunesse éternelle et l’harmonie. Au niveau de ses vertus physiques, elle soulagerait la fatigue oculaire. Lorsqu’elle est transparente, la couleur verte de l’Émeraude est éclatante. Elle peut aussi posséder de petites inclusions qui témoignent de son authenticité. 
Le diamant est la plus précieuse des pierres précieuses. Son nom signifie “invincible” en référence à sa dureté et sa pureté. e

Conclusion 

Si vous êtes du signe du Scorpion ou bien si vous avez dans votre entourage des Scorpions, vous saurez dorénavant quelles pierres correspondent le mieux à ce signe d’air.
En savoir plus sur les pierres et l’astrologie, retrouvez nos articles :

les pierres des Gémeaux,

les pierres du Cancer,

les pierres du Lion,

Les pierres du la Vierge

Vous ne savez pas comment chouchouter vos pierres ? Retrouvez notre article sur la purification et le rechargement des pierres.

error:
0
Panier
  • No products in the cart.