Satisfait ou remboursé
4 bracelets achetés = le 5ème offert

Quelles sont les pierres de la Vierge ?

Le signe astrologique de la Vierge : du 23 août au 22 septembre

 Le signe de la Vierge est un signe de terre. Cet élément symbolise le réalisme jusqu’au matérialisme, la raison jusqu’à l’insensibilité, mais aussi l’égocentrisme jusqu’à l’égoïsme.

La planète Mercure gouverne ce signe. Elle symbolise la vivacité de l’intelligence, le raisonnement, la perspicacité, l’initiative, l’habileté.

Découvrez maintenant les principaux traits de caractère des Vierges, ainsi que les pierres associées à ce 6ème signe du zodiaque.

Quel est le caractère de la Vierge ?

Chaque signe a des traits de caractère : il s’en dégage des tendances positives et des tendances négatives. Chaque personne étant unique, ces tendances sont bien sûr à nuancer.

Quelles sont les qualités de la Vierge ?

Le signe de la Vierge est représenté par une jeune fille ayant des ailes et tenant d’une main une faucille, de l’autre un bouquet d‘épis : elle symbolisait pour les Anciens le travail méthodique et réfléchi de l’agriculture.

Le natif du signe de la Vierge agit effectivement avec beaucoup de précision, de méthode et de réflexion. Il est perfectionniste, méticuleux avec une tendance à couper les cheveux en quatre. 
Travailleur et fiable, il possède du bon sens, une intelligence lucide et de la logique. Il assimile rapidement, observe, analyse, pèse, compare.
Méfiant, il ne s’engage jamais à la légère car il sait que la vie est semée de pièges, d’illusions et que le bonheur est fragile. Il veillera à se protéger. 

Au niveau de sa carrière, la Vierge s’investit totalement et met en avant sa volonté du travail bien fait, précis et ordonné. Son idéal est d’atteindre la perfection et la maîtrise totale de son travail, même si cela lui demande de longues années d’apprentissage ou d’études. Mais la Vierge est tenace dans toutes circonstances. 

De plus, elle a un sens aigu de la responsabilité.

La Vierge est également une personne relativement discrète qui aime la simplicité.

Elle est tendre, délicate, très attachante, mais aussi sensible.

C’est une personne dévouée aux autres. En effet, aider et rendre service lui font du bien. 

Les Vierges ont ainsi beaucoup de qualités, ce sont des personnes perfectionnistes, attachantes et dévouées mais avec aussi leurs défauts, comme chacun des 11 autres signes du zodiaque.

Quels sont les défauts de la Vierge ?

Sa soif de perfection et sa manie de la précision la rendent exigeante et intransigeante

A trop être tatillon, elle devient critique, sélective, entêtée, avec parfois un manque d’ouverture d’esprit. Elle ne tolère pas l’échec.

Au regard des autres, la Vierge se montre timide, indécise, peu spontanée, privée d’envergure et de fantaisie. Elle peut alors donner l’impression d’être froide et égoïste.  Méfiante, la Vierge ne se livre pas facilement. 

Trop inquiète de ce qui pourrait lui arriver de mal dans la vie, elle préfère rester prudente et réservée. Ces traits de personnalité pourraient l’empêcher de prendre des initiatives et de faire les premiers pas. La raison l’emporte sur le coeur …

De plus, le signe de la Vierge est partagé entre la pureté et la sensualité naturelle. Cette dualité provoque de l’inhibition, de la pudeur et un conflit intérieur. 

La Vierge en Amour

Née sous le signe de Mercure, la Vierge se montre timide et tendre sur le plan affectif. Celui qui partagera sa vie appréciera son ordre, son dévouement et sa fidélité.

Quels signes sont compatibles avec la Vierge ?

La Vierge a des affinités avec le Taureau, le Cancer, le Lion, la Balance, le Scorpion et le Capricorne.

 Quelles sont les pierres pour la Vierge ?

pierre de la vi

Quelles sont les pierres qui renforcent les qualités de la Vierge ?

 La Fluorite pour renforcer son esprit d’analyse

Réfléchie et logique, la Vierge trouvera de nombreuses qualités à la Fluorite (ou Fluorine). C’est une excellente pierre pour les travaux intellectuels : elle aide à focaliser l’attention en renforçant la concentration, la mémoire ainsi que la réflexion, la logique et l’apprentissage.

La Fluorite sera par ailleurs utile à la Vierge qui aurait des idées trop arrêtées.

La Howlite pour l’inciter à prendre des décisions réfléchies

 La Howlite présente de nombreuses vertus intéressantes pour la Vierge. Elle apporte calme, apaisement et sérénité. L’esprit serein et plus clair, la Vierge aura ainsi plus de facilité à prendre des décisions bien réfléchies.

De plus, cette pierre stimule la concentration et la mémoire , et permet de lutter contre la procrastination.

Les pierres pour équilibrer la Vierge

Voici maintenant quelques pierres qui pourront aider la Vierge dans son quotidien.

La Pierre de Lune pour stimuler son intuition

La Pierre de Lune permet de renforcer l’intuition, les pressentiments, la réceptivité, ainsi que la créativité et l’imagination.

La Vierge, qui a tendance à trop réfléchir et à se méfier de tout, pourra ainsi faire confiance à son sixième sens pour prendre des initiatives, des décisions et aller plus facilement vers les autres.

L’Opale rose pour être moins exigeante et moins réservée

 L’Opale rose aidera la Vierge à d’être moins exigeante avec elle-même et d’atténuer son envie excessive d’être parfaite.

Aux premiers abords, la Vierge se montre réservée, méfiante, voire un peu froide, cette pierre rendra la Vierge alors plus cordiale au regard des autres et lui permettra de nouer plus facilement des relations.

Par ailleurs, cette pierre permet d’être moins inhibé et combat les blocages sexuels.

L’Aigue-Marine pour favoriser son expression spontanée

L’Aigue-Marine est une pierre de communication et d’écoute.

Pour la Vierge qui a des difficultés à exprimer spontanément ce qu’elle ressent, l’Aigue-Marine la rendra plus sensible.

Elle aide alors à parler davantage avec son coeur.

La Cornaline pour vaincre sa timidité et prendre des décisions

La Cornaline sera particulièrement utile à la Vierge timide ou indécise. Cette pierre donne confiance pour prendre des initiatives en gommant l’hésitation.De plus, elle stimule l’esprit d’entreprise, la réussite et le sens des responsabilités, ainsi que le cerveau, la concentration et la mémoire. 

 Au niveau intime, la Cornaline libère les complexes ou les blocages et stimule le désir.

Les pierres précieuses de la Vierge

Nous venons d’évoquer les pierres fines correspondant au signe de la Vierge mais quelle est la pierre précieuse associée à ce signe ?

Le diamant est la pierre précieuse correspondant au signe de la Vierge. 

C’est un cristal de carbone pur. Son poids, sa couleur, sa pureté et la perfection de sa taille

Conclusion 

Si vous êtes du signe du Vierge ou bien si vous avez dans votre entourage des Vierges, vous saurez dorénavant quelles pierres correspondent le mieux à ce signe de terre.

En savoir plus sur les pierres et l’astrologie, retrouvez nos articles :

les pierres des Gémeaux,
les pierres du Cancer,
les pierres du Lion

Vous ne savez pas comment chouchouter vos pierres ? Retrouvez notre article sur la purification et le rechargement des pierres.

Livres sur astrologie

Ma bible de l’astrologie de CATHERINE AUBIER
Décrypter votre thème astral de Julie Gorse

error:
0
Panier
  • No products in the cart.